Quinté Mardi à Auteuil : Baguette Magique sur la montante

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce mardi pour un gros handicap assez connu sur les balais, l'habituel Prix Céréaliste, une épreuve disputée sur 3.600m et qui s'adresse aux seuls 5 ans. On retrouvera avec plaisir deux juments de bonne qualité, Baguette Magique qui manquait pour se rentrée et qui sera ici sur la montante, et Bise de Mer qui doit être reprise, nous verrons pourquoi. Beau Rochelais sera cela dit un très bel arbitre. 

 

 

Quinté Mardi à Auteuil : Baguette Magique sur la montante

Les bases : 

7 - Baguette Magique - On l'aime beaucoup, et même un peu trop car le coeur a pris le pas sur la raison en dernier lieu pour sa rentrée où nous l'avions placée en tête à Enghien alors que son mentor avait précisé qu'elle manquerait, ce qui fut le cas. Cette fois on change de musique, elle est montée en condition sur cette sortie et sera nettement plus ambitieuse cette fois, surtout avec un terrain assoupli par les récentes pluies. Notre coup de coeur. 

3 - Bise de Mer - Même chose pour elle, on l'aime beaucoup, mais en dernier lieu il était clair que le rythme imposé par Viky du Reponet allait lui poser problème, elle qui aime attendre à l'arrière, et du coup elle n'a jamais pu revenir. Cela devrait mieux se passer ici et nous la reprenons en grande confiance d'autant que sa rentrée sur ce parcours dans un quinté avait été excellente. 

Les chances régulières : 

4 - Beau Rochelais - Un élément estimé, qui a très peu couru et qui est considéré comme un bon cheval par son mentor. Il a le profil pour Auteuil 

12 - Rennsenas - Cette course a été visée pour lui depuis un moment, et en vue de celle-ci sa rentrée ici-même fut très encourageante. Après, son mentor redoute un sol trop souple à causedes pluies, ce qui peut tempérer nos ardeurs, mais il a donné des promesses en dernier lieu. 

14 - Blushing Béré - Il devançait justement Rennsenas en dernier lieu, confirmant sa forme du moment après de bonnes sorties en province. La logique nous invite à en faire une belle chance théorique pour les places. 

11 - Babalshams - Un pensionnaire de la sympathique Isabelle Pacault qui vient de gagner la course référence devant Rennsenas ou Blushing Béré. S'il a un minime avantage au poids par rapport au second nommé cette fois, il ne l'a pas par rapport au premier à qui il rend 2 kilos ici. Du coup, sa marge se réduit et l'opposition est plus relevée. Une place s'il reste appliqué. 

9 - Bahia des Obeaux - Il complétait notre ligne susnommée en prenant la 5e place pour ce qui était sa rentrée. Dès lors, des progrès sont attendus ici. 

2 - Flavin -  Il portera une montagne de poids mais il est assez appliqué dans les deux disciplines et sa rentrée lui a fait du bien. Dès lors, si la gagne semble interdite, il peut se placer.

Le regret : 

6 - Meissen - En vue l'an passé à ce niveau, ce fut plus dur cette année mais il a progressé sur sa dernière sortie et les sols de l'arrière-saison vont l'avantage. Méfiance. 

Synthèse : 7-3-4-12-14-11-9-2

Publié dans Quinté

Commenter cet article