Quinté Mardi à Auteuil : Ponte Fortune, débuts ambitueux

Publié le par Kevin

Salut à tous, passé l'Arc, on retrouve les affaires courantes, ce mardi à Auteuil pour un gros handicap de 4 ans disputé sur les balais. On commence à les connaître un peu, même si notre favori Ponte Fortune débute dans les quintés, mais les moyens montrés jusque-là l'autorise aux plus hautes ambitions ici. On lui opposera Big Bowl, sur la montante après sa belle rentrée, et Etoile des AS, après un retour en piste nécessaire.

 

Quinté Mardi à Auteuil : Ponte Fortune, débuts ambitueux

Les bases : 

2 - Ponte Fortune - Une pensionnaire de François Nicolle qui ne compte que 4 parcours sur les balais, mais qui a rapidement montré des moyens sérieux. Elle progresse au fil des courses et reste sur une 2e place de listed ici-même pour sa rentrée. Elle débute handicap avec un poids élevé mais logique, qui ne doit pas l'empêcher de jouer un tout premier rôle. Notre préférée.

5 - Big Bowl - Un Chérel régulier, placé de quinté au printemps et qui faisait sa rentrée en dernier lieu, une rentrée convaincante car son mentor avait bien précisé qu'il manquerait d'une course. Il va donc logiquement courir en progrès ici et détient logiquement une très belle chance. 

Les chances régulières : 

10 - Etoile des AS - Un peu estimée par Jacques Ortet, elle manquait de ça pour sa rentrée mais on n'oublie surtout pas sa 3e place au printemps à ce niveau devant Capivari. Montée en condition, elle peut montrer son vrai visage ici.

1 - Capivari - Lui aussi rentrait en dernier lieu, mais avec plus de boulot que le précité, et cela s'est vu puisqu'il s'est imposé assez facilement. Pénalisé au poids, il peut confirmer ici car il a un peu de marge. 

9 - Malibas - Régulier et placé de quinté à Clairefontaine cet été, il débutait à Auteuil en dernier lieu et s'est fort bien défendu en prenant la 4e place. Il peut confirmer, au gré de son expérience acquise.

6 - Rappeur des Mottes - Il faisait un bel outsider en dernier lieu et cela s'est vérifié par une 3e place au terme d'une belle fin de course alors qu'il faisait sa rentrée. S'il consent à courir en progrès ici, il a le droit de jouer encore un tout bon rôle. 

15 - Syndromos - Un Balanda qui n'avait pas du tout démérité à ce niveau au printemps, s'y classant notamment 4e fin avril. Après des débuts manqués en steeple, il n'a pas démérité pour sa rentrée à ce niveau et devrait montrer des progrès. Notre outsider préféré.

4 - Via Dolorosa - Un Chaillé-Chaillé qui ne manque pas de qualité, surtout exprimée en steeple où il reste d'ailleurs sur un franc succès ici-même, et son mentor le ramène en haies pour l'endurcir. Il y avait gagné l'hiver passé à Pau et ne doit surtout pas être négligé ici.

Le regret : 

13 - Galeotto - Unpensionnaire du sympathique Julien Phelippon qui reste sur une rentrée victorieuse à Nancy dans un handicap moins relevé et qui passe un test en pareille compagnie. Méfiance.

Synthèse : 2-5-10-1-9-6-15-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et cet après-midi pour les pronos de la nocturne du mardi à Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article