Quinté Mardi à Saint-Cloud : Indécense Choisie va aimer la distance

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap disputé sur 2.100m et réservé aux 3 ans. Indécence Choisie nous a prouvé à deux reprises qu'elle avait la pointure d'un tel lot en 39,5 de valeur et les 200m supplémentaires devraient lui convenir. Elle sera notre préférée en compagnie d'Orfeas qui doit être repris de sa sortie de Craon, ainsi qu'Instant de Rêve qui vient de gagner son gros handicap facilement mais dont les limites ne sont pas connues. 

Les bases : 

2 - Indécence Choisie - Une Felrand qui  a montré lors de ses deux essais à ce niveau sur le sable qu'elle devrait pouvoir gagner un quinté. Le retour au gazon ne la dérangera pas et elle a couru groupe III au printemps sur ce parcours, sans démériter du reste, preuve que les 200m de plus ne la gêneront pas non plus. Avec PCB, c'est notre préférée. 

5 - Orfeas - C'était compliqué de partir en dernier lieu et comme son mentor on ne peut le juger sur cette dernière sortie. Par contre les deux précédentes sont nettement plus parlantes car il a prouvé que malgré la pénalisation au poids il était largement compétitif. Rachat impératif.

Les chances régulières : 

1 - Instant de Rêve - C'était ligne droite en dernier lieu sur le mile mais son succès fut net et sans bavure. Cette fois pénalisé et rallongé sur une distance où il a déjà bien fait, on le pense capable de confirmer. 

14 - Loyale - Une Rohaut qui vient d'ouvrir son palmarès avec style et qui du coup débute handicap ici, sans doute avec des ambitions, mais aussi un numéro tout en dehors. Il faut voir, mais il faut la suivre à coup sûr.

8 - Thisvi - Une pouliche régulière et sans doute amenée à gagner son quinté un jour, et qui n'a pas été dérangée par le rallongement de la distance en dernier lieu où elle a fini 4e de Spring Princess. Pas revue depuis, elle sera sans doute mieux en terrain plus souple mais a sa chance pour les places ici encore.

9 - Donuts Reyor - On efface sa dernière sortie en apprentis car son jockey débutait en course, et on le juge sur sa sortie précédente à ce niveau. Il ne détient pas une marge affolante mais a son mot à dire. 

3 - Isacc - On le sentait pas mal en dernier lieu et il n'a pas failli en s'imposant à ce niveau. Pénalisé au poids, on va voir s'il a encore les moyens de bien faire, mais ce n'est pas impossible. 

11 - Marshall Lessing - Un cheval dépendant d'un entrainement habile et qui semble en progrès, venant de s'imposer à Toulouse dans un handicap moins relevé. Le voilà en 36,5 ici, dans un handicap parisien. 

Le regret : 

7 - Vincento - Un pensionnaire de Carina Fey qui ne compte que 3 courses et débute dans les quintés à une valeur sans doute limite, mais considérant la réussite insolente de son mentor, on est obligé de s'en méfier. 

Synthèse : 2-5-1-14-8-9-3-11

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion de Vincennes au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article