Quinté mardi à Deauville : Elusive Dancer proche du but

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Deauville ce mardi pour un gros handicap disputé sur les 2.500m de la PSF et réservé à des chevaux d'âge bien connus. La ligne de Saint-Cloud du 19 septembre dernier sera un point d'appui valable tout en sachant que les conditions de course sont radicalement différentes. Cela dit Elusive Dancer est performant du moment qu'il a du bon terrain et il l'aura fatalement ici. Entre lui et De Bon Aloi qui s'imposait dans cette fameuse course ref, on intercalera Mister Smart qui a retrouvé la forme et a été préparé pour ça. 

Les bases : 

6 - Elusive Dancer - Finalement il compte peu de fausses courses cette année, et il a clairement démontré à Saint-Cloud qu'il valait un quinté en 38,5 de valeur. Il retrouve le sable qu'il affectionne et il s'annonce donc comme la base logique de la course, et notre favori.

10 - Mister Smart - On le connaît très bien, il excelle sur cette surface, et après un passage à vide il a retrouvé la forme au mois d'août en se plaçant à deux reprises. Depuis son mentor a attendu cette épreuve disputée sur sa distance favorite, et sans disposer d'une marge suffisante pour gagner, il doit en tous les cas jouer un premier rôle pour le podium ici.

2 - De Bon Aloi - On l'adore et il nous le rend bien. Oubliée le cauchemar de Clairefontaine, il s'est totalement réhabilité à Saint-Cloud le 19 septembre en trouvant enfin son jour. Pénalisé de 3 kilos, il ne semble vraiment pas hors du coup pour autant et doit encore se montrer à son affaire, pour une place au moins.

Les chances régulières : 

11 - Smart Whip - Il a assez peu couru sur le sable mais il y a très souvent bien couru, et depuis son succès de quinté à La Teste, il a prouvé être encore compétitif en pareille société, notamment en dernier lieu à Saint-Cloud. Priorité ici.

8 - Mount Isa - Il a de la qualité mais il a aussi son caractère. Un caractère qui lui a permis de se retrouver en valeur 37 alors qu'il tournait autour des 40 au premier semestre. Il n'a pas démérité du tout dernièrement et passe un test ici sur la distance, qui pourrait lui convenir s'il parvient à bien se détendre à l'arrière. On compte sur Pia Brandt pour savoir ce qu'elle fait. Méfiance.

3 - Samire - Il a déçu pour la première fois depuis bien longtemps en dernier lieu à Saint-Cloud, sans explications valables, et comme il est bien au travail on va le racheter car il avait bien le droit à une mauvaise course après tout ce qu'il a fait. 

14 - Art of Zapping - Il passe pour être un cheval de sable, ce qu'il est sans doute, pourtant à ce niveau il a échoué radicalement à trois reprises ces derniers mois, mais reste sur une bonne 5e place sur gazon. On ne sait du coup pas trop quoi penser de sa candidature, mais on se doit de le retenir pour une place. 

1 - Gaius Caesar - Le plus chargé au départ, il est de retour en valeur 40, à laquelle il avait gagné son quinté l'an passé. La différence ici c'est qu'il découvre le sable, mais il a été supplémenté. A voir. 

Les regrets : 

15 - Délégation - Très allante, elle avait fini aux portes du quinté du 9 août sur ce parcours après avoir mené de loin. Si elle peut se montrer un tantinet plus cool, ce n'est surtout pas une impossibilité. 

5 - Versaline - Gagnante de son handicap (de niveau quinté) en valeur 35, sur ce parcours en août, elle a totalement échoué depuis et du coup on ne sait pas trop si elle est jouable en 39. Cette course nous en dira davantage. 

7 - Shaloushka - Une Aga Khan qui débute dans les handicaps en valeur 38, et dont les références semblent indiquer qu'elle n'a pas une grosse marge à ce poids. Attention tout de même. 

Synthèse : 6-10-2-11-8-3-14-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté et cet après-midi pour les pronos de la réunion de Vincennes demains soir. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article