Quinté mercredi à Enghien : Vitesse du val rattrape son retard

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mercredi pour un quinté de vitesse disputé sur 2.150 autostart, et réservé à des chevaux d'âge, dont pas mal d'étrangers. C'est d'ailleurs l'une d'entre eux qui sera notre favorite même si elle a un nom bien français, Vitesse du Val est en net retard de gains depuis qu'elle est chez Bruno Bourgouin et va tenter d'ajouter un 3e succès de suite à son palmarès. On lui opposera Rico Follo qui reste sur deux bonnes sorties, ainsi qu'Acrobate qui a fort bien couru en dernier lieu à Vincennes. 

 

Les bases : 

6 - Vitesse du Val - On aime beaucoup cette jument de classe qui a prouvé dès son coup d'essai chez Bruno Bourgouin qu'elle avait des moyens, finissant seconde à Vincennes derrière le déclassé Powell BI. Depuis elle a enchainé deux succès faciles à Reims et au Croisé, confirmant cet état de fait. Dotée de beaucoup de vitesse et pouvant aller devant comme attendre, elle s'annonce redoutable et sera notre logique favorite.

5 - Rico Follo - Il reste sur deux bonnes secondes places corde à droite, à Toulouse dans un quinté puis à Vichy en dernier lieu. Il va aussi à gauche, a de la vitesse et un bon numéro. Pieds nus et retrouvant D. Locqueneux, ce n'est pas un grand courageux mais il devrait bien finir et prendre une part active à l'arrivée.

Les chances régulières : 

16 - Acrobate - Il aurait pu être un rang plus haut avec un meilleur nméro, mais il fait vraiment toutes ses courses et reste sur une belle 3e place à Vincennes dans un quinté sur plus long où il a trotté un très bon 1'13"2 sans être hyper heureux. Il adore les parcours réduits et sera donc à retenir en priorité à cote sympathique qui plus est.

2 - Athéna des Ravaux - On la préfère un peu sur les parcours de tenue même si elle a aussi gagné sur ce tracé par le passé. En dernier lieu c'était trop dur de revenir des 25m, surtout pour elle qui aime imposer son rythme, ce qui sera sans doute le cas ici. On garde.

1 - Aprion - Un cheval de qualité, qui avait gagné un quinté l'an passé à Bordeaux. Il a peu couru mais toujours bien cette année, et seul son manque d'expérience sur ce genre de distance et son numéro 1 nous empêchent d'en faire une toute première chance.

9 - A Priori - Lui aussi aime bien ce gene de parcours, et il partira derrière Athéna des Ravaux qui peut l'emmener en bon rang. On efface sa dernière sortie sous la selle et on le rachète, jugé sur sa victoire des Sables où il avait été assez séduisant. Une place.

15 - Athos Williams - Dans la même course qu'Acrobate, il a été lui aussi malheureux et aurait pu finir plus près avec un meilleur parcours. Dès lors on se doit de le reprendre ici pour les places, pieds nus.

7 - Bandit Hornline - Il fait une rentrée ici mais ses moyens ne font aucun doute. Même à 80% de ses moyens il est capable de jouer une place; 

Le regret : 

8 - Alexane d'Urzy - Pieds nus on lui aurait trouvé une placé dans les 8 car elle adore ce genre de parcours et elle est sur la montante. Méfiance.

Synthèse : 6-5-16-2-1-9-15-7

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article