Quinté Mercredi à Meslay du Maine : Call Me Keeper gagne

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Meslay du Maine : Call Me Keeper gagne

Salut à tous, nous allons à Meslay du Maine ce mercredi pour le Grand Prix Anjou Maine, une épreuve de très beau niveau disputé sur les 2.875m de cette piste corde à droite. Si les plus riches rendront la distance, ils sont surtout en phase de préparation avant l'hiver et auront du mal à revenir sur les chevaux du premier poteau qui ont été un peu préparés pour ça, comme Call Me Keeper, qui se présente ici avec de grosses ambitions, ou Briac Dark pour qui c'est la course visée. Beau Gamin fera également partie des meilleures chances. 

Quinté Mercredi à Meslay du Maine : Call Me Keeper gagne

Les bases : 

8 - Call Me Keeper - On ne le présente plus chez nous, c'est un cheval de grande classe, proche des meilleurs, et qui sans sa faute en dernier lieu dans le Prix d'Eté aurait pris la 2e place derrière Bellina Josselyn. Rachat très envisageable ici car la corde à droite ne le dérangera pas et qu'il a fort bien travaillé. Favori logique.

13 - Briac Dark - L'un des bons 5 ans de sa génération, il a pris la 5e place du Critérium gagné par Bold Eagle et reste sur une 2e place dans le GP du Nord derrière Dante Boko. Il trouve un engagement idéal ici à la limite du recul, raison pour laquelle il a été préparé pour ça. Pieds nus, c'est une base si son pilote ne fait pas le fou. 

Les chances régulières : 

10 - Beau Gamin - Avec le temps sa marge s'est restreinte face aux meilleurs, mais il fait toutes ses courses avec une belle régularité. Barré par nos deux favoris, il conserve une belle chance pour le podium dans ce lot. 

11 - Quick Fix - Un cheval suédois de classe, qui avait fort bien couru chez nous l'hiver dernier et qui revient en France avec des ambitions car il semble au top. Reste à tourner à droite. 

12 - Oibambam Effe - C'était trop dur d'aller devant avec elle en dernier lieu, raison pour laquelle on va la racheter en confiance avec Pierrot Levesque qui la connaît bien et corde à droite où elle a des références. Sur 300m, elle va très vite. Attention ! 

9 - Duke of Greenwood - Lui aussi n'a pas trop de marge à pareil niveau mais il est en forme comme le prouve sa sortie du Croisé. Une chance régulière pour les places ici. 

7 - Ursule du Bouffey - C'est une jument de classe, mais aussi de caractère et qui peut se contrarier à tout moment. Jugée sur sa 2e place d'Enghien derrière Utinka Selloise, c'est une belle chance, mais un doute subsiste sur sa réelle aptitude corde à droite. 

3 - Uvinito - Lui n'a pas de problème de corde, par contre il restera ferré. Cela dit il avait fait un truc l'autre jour au Mont-Saint-Michel, prenant le galop pour finir alors qu'il jouait les places. Il sera mené sagement pourune fois ici, ce qui peut lui permettre de garder une 5e place.

Le regret : 

16 - Ave Avis - Des chevaux des 25m c'est celui qui est dans la forme la plus avancée, et il reste sur une bonne seconde place dans le Prix d'Eté. Même en ne faisant que la ligne droite, une 5e place peut lui revenir. 

Synthèse : 8-13-10-11-12-9-7-3

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article