Quinté Mercredi à Saint-Cloud : Thrones Game touche au but

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mercredi pour un gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.400m. On retrouve des éléments vus à leur avantage cette année, comme Thrones Game qui reste sur deux probantes sorties en pareille société et qui peut briguer la victoire en compagnie de Vincento qui sera avantagé par le rallongement de la distance, et Grand Trianon à condition que le sol ne soit pas trop souple. 

Quinté Mercredi à Saint-Cloud : Thrones Game touche au but

Les bases : 

2 - Thrones Game - Un cheval venu des réclamers et qui n'a pas tardé à prouver son aptitude à cette catégorie des gros handicaps en prenant une 5e place, puis en terminant second en dernier lieu à Craon derrière Glade. Pas du tout dérangée par un assouplissement du terrain, c'est une première chance logique ici. 

3 - Vincento - Un pensionnaire de Carina Fey qui malgré son manque d'expérience a pris une encourageante 4e place en dernier lieu pour ses débuts dans les quintés, et sur une distance un peu trop courte pour lui, ce qui explique donc qu'il soit présenté sur la distance classique ici. Connaissant le sérieu et la réussite de son mentor, on se doit d'être très vigilant à son endroit. 

Les chances régulières : 

7 - Grand Trianon - Il aime finir très fort après avoir longtemps attendu, et malgré son succès de quinté à Clairefontaine et une surcharge au poids, il a prouvé ensuite à Craon qu'il avait encore un peu de marge. Ici il part tout en dehors mais il se peut que l'on commence à courir un peu à l'extérieur à Saint-Cloud. On compte sur lui une nouvelle fois, si le sol n'est pas trop souple.

11 - Shanakee - Collègue d'entrainement de notre favori, il débute lui dans les handicaps mais a fait preuve de constance depuis ses débuts et il retrouve Divine Béré avec un avantage au poids cette fois. C'est une recrue intéressante à suivre. 

6 - Divine Béré - On suit la ligne Angevine donc, avec cette pensionnaire de Grégoire Leenders qui vient donc d'ouvrir son palmarès devant Shanakee à qui elle rend du poids ici, et elle sera tout aussi intéressante à suivre pour son premier quinté. 

4 - Opulent d'Oroux - Il est globalement irréprochable et reste sur un très convaincant succès ici-même sur un peu plus court dans une 2e épreuve. Pénalisé au poids assez sévèrement, on va voir s'il a encore progressé d'autant qu'il a déjà fait deux fois l'arrivée de quintés cette saison.

8 - Moon Dust - Une pouliche estampillée Libaud qui reste sur deux succès de rang, le plus récent dans la 2e épreuve du quinté craonnais du 26 septembre. Pénalisée au poids, on va voir si elle peut encore jouer un rôle ici.

9 - Roderic Queen - Dépendant d'une maison sérieuse, elle débute elle aussi dans les handicaps, mais son mentor a l'appui d'une bonne 4e place en dernier lieu dans un gros réclamer pour tenter sa chance ici. Méfiance. 

Le regret : 

5 - Gonzalo - Un Gauvin qui fera une semi-rentrée ici, restant sur un succès fin août à Moulins, dans un handicap moins huppé. Son mentor semble cela dit confiant pour une belle performance d'emblée. A voir. 

Synthèse : 2-3-7-11-6-4-8-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article