Quinté Samedi à Chantilly : Efferatus sur sa lancée

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Chantilly : Efferatus sur sa lancée

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce samedi pour un quinté de vitesse pour 3 ans disputé sur 1.200m ligne droite, des paramètres de course qui nous font saliver à l'avance devant cette épreuve loterie avant le coup impossible à déchiffrer. On pourra néanmoins s'appuyer sur la course référence du 8 octobre dernier où Efferatus avait très bien fait, confirmant sa régularité et qui sera une base timide mais logique ici. On lui opposera Chanche the Life qui semble affectionner les tracés rectilignes et qui aura de grosses ambitions, ainsi que You're Back qui a peu couru mais progresse au fil du temps.

Les bases : 

4 - Efferatus - Sa musique parle pour lui, il est irréprochable et reste en plus sur une 2e place à ce niveau en début de mois. La logique veut qu'il soit considéré comme une base ici, voire même la seule. Notre préféré.

2 - Chanche the Life - Un sudiste qui semble vraiment très à l'aise en ligne droite où il ne compte que peu de fausses notes. Certes il monte de catégorie après un succès à réclamer en dernier lieu mais il a bien fait à plus haut niveau également. Chance évidente ici.

Les chances régulières : 

14 - You're Back - Un Godolphin dans un quinté cela reste rare, mais celui-ci reste sur une 3e place à ce niveau derrière Efferatus et celui lui donne largement le droit de revendiquer une chance dans ce lot. 

6 - Forza Librano - Il avait montré des moyens à ce niveau cet été mais vient de décevoir à deux reprises tout en ayant des excuses à faire valoir. On le rachète une ultime fois. 

12 - Blessed Silence - Une Béguigné qui a gentiment appris son métier au printemps et qui reste sur une rentrée encourageante dans un handicap pour femelles sur un peu plus long. Elle aborde la distance pour la première fois mais a son mot à dire.

5 - Rashawn - On se méfie toujours des pensionnaires de Carina Fey et ce sera encore le cas de cet élément qui vient d'être réclamé et qui est testé ici sur une distance aussi courte. A voir.

7 - Mylènajonh - Une demoiselle entrainée dans le Sud-Ouest où elle compte des performances d'intérêt, si bien qu'elle avait fait partie de nos préférés en dernier lieu dans le quinté référence, et elle n'a pas démérité ce jour-là. On la reprend.

10 - Energie Green - Elle a couru à l'envers en dernier lieu après avoir pourtant pris la 4e place du quinté du 8 octobre. On peut la racheter. 

Le regret : 

1 - Verbal Link -  Il vient d'ouvrir son palmarès au Mans et cela lui vaut d'être pris en valeur 40 pour son premier handicap. On s'en méfie.

Synthèse : 4-2-14-6-12-5-7-10

On se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la bonne réunion de Graignes ce samedi soir. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article