Quinté Samedi à Chantilly : Relaxed Boy semble fiable

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly pour notre quinté du samedi, avec un gros handicap loterie pour 3 ans, disputé sur 1.200m. Tout ou presque peut se produire dans un lot de ce genre, même si Relaxed Boy, excellent pour ses débuts à ce niveau, nous semble fiable avant le coup avec PCB. On lui opposera Secretjim, à reprendre face à ses contemporains, ansi que Spirit of Neyef qui a souvent fait impression.

Les bases :

9 - Relaxed Boy - Un Sogorb, fils de Le Havre, qui reste sur de probants débuts dans les quintés fin août sur 1.400m. Il est un peu raccourci ici mais il a assez de vitesse pour s'adapter, et si le terrain est bon comme annoncé il détient une première chance logique. Notre timide préféré.

3 - Secretjim - Il nous doit une revanche après sa déconvenue l'autre jour, car il semble avoir un peu de caractère. Ici face aux seuls 3 ans, il faut le reprendre impérativement, avec son jockey fétiche.

Les chances régulières :

16 - Spirit of Nayef - Un cheval qui a montré de belles choses et vient enfin d'ouvrir son palmarès dans une course à conditions à sa portée. Il revient dans les handicaps où il avait été la note précédemment, mais en première épreuve cette fois. Cela dit sous 53 kilos il peut se montrer redoutable.

2 - Royal Vati - Comme tous les Vati c'est un amateur de bon terrain, qui devrait être servi ici, et qui a montré une belle régularité si l'on excepte sa dernière sortie qui était hors distance. Il retrouve les 1.200m qui lui conviennent très bien. A reprendre.

10 - MylènaJonh - Une demoiselle venue du Sud-Ouest où elle a gagné deux handicaps de moindre importance, ce qui l'oblige à monter de catégorie en valeur 36,5. Mais ce n'est pas du tout une impossibilité.

14 - Je Suis Charlie - Un débutant de handicap qui avait fini juste derrière Royal Vati en juin, et qui après une rentrée honorable se voit muni d'oeillères pour la première fois. Méfiance.

1 - Sir Ottoman - Il faut voir s'il vaut 40,5, valeur qu'il a maintenant depuis son succès devant Spiritjim. Il vient de montrer sa forme à réclamer et a son mot à dire, a priori.

12 - Câlina - Une Head qui ne semble pas détenir une marge conséquente pour son premier handicap si l'on en croit son mentor mais dont la dernière sortie dans un bon lot fut encourageante. A voir.

Le regret :

11 - Range of Knowledge - Il traverse une belle période de forme mais suite à son succès dans un handicap moins relevé le voilà remonté au poids.

Synthèse : 9-3-16-2-10-14-1-12

Voilà, rendez-vous dans l'après-midi pour les pronos des deux bonnes réunions au trot qui nous attendent ce samedi, à Caen puis à Laval. Préparez vos carnets de notes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article