Quinté samedi à Auteuil : Diamond Charm sans conviction

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour une belle réunion qui comportera notamment le Prix Montgomery, malheureusement pas retenu comme support du quinté malgré ses 15 partants. Comprenne qui pourra... 

En attendant, notre gros handicap du jour se disputera en haies sur 3.900m, avec au départ des chevaux d'âge bien connus. Dans un terrain sans doute très souple voire collant après les pluies tombées récemment, on va tenter Diamond Charm qui après un retour timide devrait pouvoir fournir sa valeur cette fois. On lui opposera Silver Axe dont la forme ne se dément pas, ainsi que Muzonki Has, servi par l'assouplissement des pistes.

Les bases : 

12 - Diamond Charm - Il a eu un profil curieux cette année puisqu'il n'a couru qu'en plat au premier semestre, avec plus ou moins de réussite. Il n'a repris les balais que cet automne, par une chute au second obstacle d'abord, une 6e place ensuite mais il manquait de cela et avait besoin de se remettre dedans. On le retrouve dans un gros handicap, signe que son mentor doit le trouver suffisamment affûté pour y jouer un premier rôle, ce qui est en théorie largement le cas. Notre timide préféré.

1 - Silver Axe - Lui alterne le bon et le moins, pouvant parfois se négliger en fin de parcours, mais sa dernière sortie a prouvé qu'il était en pleine forme. Il est le plus chargé mais cela ne le dérange pas, et il fait tous les terrains contrairement à d'autres. Première chance. 

Les chances régulières : 

14 - Muzonki Has - Amateurs de pistes bien souples, il devrait commencer à être à son affaire et sera donc repris de sa dernière sortie où il a été pris de vitesse et a fait des fautes. 

7 - Grinamix - En fils de Verglas, il va lui aussi aimer l'assouplissement du terrain, de même que la distance plus longue, des atouts qu'il n'avait pas en dernier lieu. On va donc le racheter sans hésiter.

10 - Lord Lyphard - Un Fertillet que l'on aime bien, il aurait dû gagner son quinté à Cagnes cet hiver sans une faute mais qui a gagné son handicap ensuite. Il a connu des fortunes diverses ensuite mais a fini son printemps par une 3e place dans une seconde épreuve. Il rentre ici mais il court souvent très bien d'emblée, ce qui nous incite à la méfiance à son endroit.

15 - Vangel de Cerisy - On va effacer sa sortie d'Enghien où il a été pris de vitesse toute la route, comme d'autres d'ailleurs. Plus à l'aise à Auteuil et dans un sol qui devrait lui convenir, on le rachète pour un accessit.

8 - Bullet Tooth - Et pan dans les dents ! Bon, au-delà de cette libre traduction de son patronyme, on peut penser qu'il avait besoin de ça en dernier lieu et qu'il devrait montrer du mieux ici, et jugé sur son premier semestre on va s'en méfier. 

5 - Rouge et Sage - Il monte de catégorie après un succès à réclamer et un changement de crèmerie, mais il plaît à son nouveau mentor et peut brouiller les cartes ici.

Synthèse : 12-1-14-7-10-15-8-5

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour parler seulement du Pick 5 de Cabourg, la réunion en elle-même étant assez tristoune. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Quinté

Commenter cet article