Quinté Vendredi soir à Vincennes : Orient Horse pour le coup de 4

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi soir à Vincennes : Orient Horse pour le coup de 4

Salut à tous, nous retrouvons Vincennes ce vendredi soir pour une nouvelle (belle) nocturne, et un quinté classique, le Prix Charley Mills, qui regroupe sur les 2.850m de la petite piste des chevaux français et européens de très belle qualité. Pour preuve, notre favori Orient Horse qui reste sur trois succès faciles et qui brigue la passe de 4, même si Arazi Boko, pieds nus contrairement à leur dernière rencontre, et A Nous Trois, mieux sur la petite piste.

Les bases :

7 - Orient Horse - Il a retrouvé une seconde jeunesse en arrivant chez les Levesque et reste maintenant sur 4 succès et une 3e place en 5 sorties, sur des pistes aussi différentes que Vichy, Enghien ou la grande piste de Vincennes. On passe sur la petite ici, ce qui n'est pas un méga avantage pour lui, mais quand on voit le style avec lequel il a gagné sa dernière course devant Arazi Boko (certes pieds nus cette fois), on se dit qu'il sera dur à battre, en espérant qu'il ne manque pas d'une petite course après un mois et demi sans courir. Favori logique.

15 - A Nous Trois - Il est clair que le profil plat va l'avantager, et l'engagement est aussi excellent à 640€ du plafond, dans un lot moins relevé qu'en dernier lieu. Cela ressemble un peu à sa course et Sébastien Guarato a dû préparer ça aux petits oignons. Première chance.

14 - Arazi Boko - Sa dernière course lui était promise et il s'est acquitté de sa tâche avec facilité même s'il a un peu tiré dans le parcours. La petite piste ne devrait pas le déranger et il sera de nouveau pieds nus et confié à JMB, mais il retrouve Orient qui l' devancé facilement en août. Première chance logique néanmoins.

Les chances régulières :

9 - Venosc de Minel - Il présente la particularité d'être le plus rapide sur ce parcours, dans un chrono de 1'12"6, ce qui en impose, autant que ses 1'12"2 de l'an passé sur la grande piste. Capable de partir de loin, il compte 3 parcours dans les jambes, et lors du plus récent grande piste dans la course gagnée par Arazi Boko,il a dû être sollicité mais semblait déjà dans une belle condition physique. Cette fois pieds nus et sur une petite piste qu'il adore, il va falloir compter avec lui.

13 - Varus du Bocage - Un bon spécialiste de la petite piste également, qui sera pieds nus contrairement à sa dernière sortie et qui est d'une grande régularité. Avec un bon parcours il va encore finir vite.

11 - Adélia de Mélodie - Elle de dispose pas d'une grosse marge dans ce genre de lot mais lors de son avant-dernière sortie grande piste elle avait bien conclu en retrait d'Arazi Boko et Anzi des Liards. Couru sans ambitions depuis, sans doute en vue de cette course, on va grandement s'en méfier ici.

5 - Prince Di Poggio - Un cheval que l'on aime bien et qui compte de bonnes références chez nous. Passé chez Fabrice Souloy cette année, il faisait une rentrée en dernier lieu mais il semblait avoir pas mal de gaz au moment de sa faute. On le reprend pour les places ici.

6 - Art On Line - Il y avait des bruits sur lui lors de sa dernière sortie à l'attelé dans un quinté grande piste, et il a pris une probante seconde place, profitant il est vrai du manque de train imposé par le cheval qu'il suivait. Le lot est plus relevé ici, mais s'il peut prendre les bonnes roues une placette n'est pas impossible.

Le regret :

10 - Tobrouk de Payre - Comme le lot est plus dense qu'en dernier lieu et qu'il ne sera pas pieds nus cette fois, on a tendance à être un peu sur la réserve, mais il n'est pas à écarter en bout de combinaison.

Synthèse : 7-15-14-9-13-11-5-6

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article