Quinté Vincennes Vendredi soir : Classic Way en appel

Publié le par Kevin

Quinté Vincennes Vendredi soir : Classic Way en appel

Salut à tous, c'est un grand soir qui nous attend ce vendredi à Vincennes avec une réunion de haute qualité dont nous reparlerons un peu plus tard avec notamment la présence du crackissime Bold Eagle. Dans le quinté du soir pour 4 et 5 ans sur les 2.100m de la petite piste, c'est l'un de ses collègues d'écurie qui sera d'ailleurs notre favori. Classic Way nous doit une petite revanche et s'il a bien récupéré de sa dernière sortie il devrait pouvoir l'obtenir. Cela dit Cash Gamble a montré ne pas être le premier venu et saura lui donner la réplique malgré son numéro en dehors, alors que Super Fez représentera une très belle chance parmi les ainés.

Les bases : 

5 - Classic Way - On s'est brûlé les ailes avec lui en dernier lieu face à Traders sur un parcours qui convient à merveille à ce dernier. A vouloir contrer le fils de Ready Cash, le protégé de Sébastien Guarato a souffert et n'a pu finir mieux que 6e. Le principal point de sa candidature sera la récupération. S'il a bien digéré ce qui a été une course dure, il fournira sa valeur et dans ce cas sera dur à battre d'autant qu'il a une certaine vitesse et a déjà gagné sur ce parcours. Favori logique, mais pas imbattable vous l'aurez compris. 

9 - Cash Gamble - Excellent pour ses débuts en France à Enghien sur une distance analogue, il a fait une fausse course le coup d'après sur la grande piste, qui était pardonnable. Il a totalement remis les pendules à l'heure en dernier lieu aux Sables d'Olonne en se montrant très solide de bout en bout. Ici avec ce numéro en dehors JMB devra sortir le grand jeu pour ne pas le voir parqué nez au vent, mais s'il peut avoir la bonne course c'est le plus à même de compliquer les plans du favori.

Les chances régulières : 

13 - Super Fez - On l'avait vu étincelant en juin sur le parcours de vitesse de la grande piste où il n'avait pas fait de détails. Pour son retour chez nous le mois dernier il a été mené à l'envers, avant de se réhabiliter pleinement voilà une semaine sur plus long, seulement battu par le déclassé King Sir Kir. Gaby le reprend en mains ici et nul doute que même en seconde ligne il détient une très belle chance. 

2 - Barjal - Lui c'est le pure cheval de vitesse, qui n'a pas été servi par son programme cette année car il est barré au plus haut niveau dans une génération ultra concurrentielle et de toute façon les engagements sur la distance étaient rare. Après plusieurs parcours de remise en route sur trop long, il a remontré le bout de son nez pas plus tard que samedi dernier à Caen derrière Bugsy Malone. Il sera enfin dans son élément ici et d'ailleurs il sera encore déferré des 4, et bien placé derrière la voiture. Très grosse méfiance.

7 - Coeur Baroque - Il est l'un des meilleurs hongres de sa génération, et il a vraiment très bien tenu sa partie en dernier lieu derrière Traders, ayant le mérite d'avoir été assez tôt dans la bagarre et de bien se comporter jusqu'au bout. Ici il sera déferré des postérieurs pour la première fois ce qui laisse augurer d'une nouvelle belle performance, même si on le préfère un peu sur plus long. 

6 - Blues d'Ourville - On a un faible pour ce très bel alezan qui nous avait enchanté à plusieurs reprises l'hiver dernier avant d'avoir des soucis d'allures récurrents. Son mentor semble avoir trouvé le problème car depuis il enchaine les bonnes sorties et sa fin de course aux Sables derrière Cash Gamble est excellente. Il adore cette distance et sera notre outsider préféré.

12 - The Last Ticket - Sur la ligne de son avant-dernière course derrière Bugsy Malone et Spartan Kronos, c'est une chance logique, même s'il a déçu en dernier lieu en se montrant fautif, mais avec des excuses selon son mentor. Il découvre ce genre de distance chez nous mais en bon scandinave il devrait très bien se plaire sur 2.100m. A reprendre.

1 - Sing Hallelujah - Un pensionnaire de l'habile H. Ehlert qui cela dit n'est pas d'un grand courage. Il prend la température ici, avec Francky aux commandes, et son numéro en dedans peut lui permettre de garder une 5e place sans faire trop d'efforts. 

Le regret : 

3 - Bon Copain - Il n'a sans doute pas la qualité de son collègue Coeur Baroque, mais il fait toutes ses courses, et trouve une bonne situation en première ligne. Disons qu'avec un bon parcours il peut grapiller la 5e place. 

Synthèse : 5-9-13-2-7-6-12-1

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion qui s'annonce splendide. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article