GNT à Mauquenchy Mercredi : un Bolide face à Bugsy

Publié le par Kevin

GNT à Mauquenchy Mercredi : un Bolide face à Bugsy

Salut à tous, nous allons à Mauquenchy ce mercredi à l'occasion de la toute dernière étape provinciale du GNT 2016, comme souvent très relevée avant la finale début décembre. On va retrouver ici quelques protagonistes du tournoi, à commencer par la leader Vanille du Dollar qui pourrait définitivement asseoir son statut de lauréate ici en cas de bon résultat car ses suivants immédiats ne sont pas là, à part Ursa Major qui lance aussi ses dernières forces dans la bataille. 

Pour le haut du classement, cela pourrait se résumer à une course poursuite entre Bugsy Malone, qui sera le grand favori aux 25m, et les chevaux du premier poteau, emmenés par Bolide Jénilou qui revient au mieux et sera notre favori ici avec le champion de Philippe Allaire. Uvinito, autre cheval de train, trouve aussi une belle occasion de jouer un premier rôle ici et sera notre 3e larron.

 

GNT à Mauquenchy Mercredi : un Bolide face à Bugsy

Les bases : 

2 - Bolide Jénilou - Un cheval polyvalent qui a de la dureté mais aussi une belle pointe. On l'a vue en dernier lieu à Vincennes où il a pris une belle 2e place derrière Brissac, le champion du Sud-Ouest. On se souvient aussi qu'en janvier il avait pris la 2e place derrière Bugsy à poteau égal. Dès lors, en partant 25m devant ce dernier, on peut peut-être espérer une revanche, même si ce ne sera pas facile c'est certain. On tente le coup. 

10 - Bugsy Malone - Il est impressionnant la plupart du temps. Ce fut le cas à Vincennes cet été, ou à Laval lors de son avant-dernière sortie. Mais des fois c'est aussi très juste, comme lors de sa défaite contre Spartan Kronos ou son dernier succès acquis de justesse et sans avoir été irréprochable d'allures tout au long du parcours. Mais Yoyo Lebourgeois connaît son cheval par coeur, et il peut encore aligner un nouveau bâton ici tout en sachant que rendre 25m à Mauquenchy n'est pas toujours une sinécure, d'autant qu'il y a une certaine opposition en tête. 

3 - Uvinito - Forcément avec le temps il trouve des tâches plus délicates en province où il a souvent à rendre la distance. Mais ce ne sera pas le cas ici avec les conditions de course assez avantageuses dont il bénéficie, et après une sortie moyenne il a totalement rassuré l'autre jour à Vincennes sur une grande piste où il n'est pas le plus à l'aise. Cette fois piste plate, il peut vraiment faire mal à Bugsy. Attention !

7 - Agora - Soyons fou, on tente une 4e base ce mercredi, toujours au premier poteau, avec une jument qui pourrait profiter du train de folie qui pourrait être imprimé en tête car elle dispose d'une très belle pointe de vitesse finale en digne fille de Prodigious. Belle lauréate du Prix Isara à Vincennes en dernier lieu, elle retrouve un engagement idéal ici à 630€ du recul et dès lors elle peut vraiment jouer un tout premier rôle également. 

Les chances régulières : 

6 - Al Capone Jet - Encore un cheval bien engagé en tête, et qui après un début de carrière sous la selle se révèle peu à peu à l'attelé en cette fin d'année. Il a gagné avec brio en dernier lieu en apprentis sur la petite piste lors d'un engagement idéal, et même s'il y a de l'opposition ici, il a les moyens de briguer une belle place. 

18 - Swedishman - Profitons de lui car d'ici un mois il ne pourra plus courir en France. Pourtant il est toujours au top après avoir aligné les succès dans le Tour Européen, et il reste sur une 3e place à Argentan derrière Bugsy Malone qu'il retrouve dans les mêmes conditions ici. Gagner sera compliqué, mais une place est possible. 

8 - Vanille du Dollar - La leader, et sans doute future lauréate du GNT 2016, elle disposait d'un engagement idéal à Nantes mais le parcours le fut moins, ne pouvant être cachée comme à l'habitude. On la retrouve cette fois aux 25m, ce qui complique nettement la chose, même si cette fois elle peut trouver les dos dont elle a besoin pour se faire ramener. En tout cas elle sera encore pieds nus. 

9 - Ursa Major - La seule sans doute à pouvoir encore contrarier les plans de Vanille, elle n'est pas si loin au général mais pour revenir elle doit fournir une perf de premier ordre ici, et d'ailleurs pour cela son mentor la présente pieds nus, même si c'est aussi et surtout car elle n'a vraiment plus de marge à présent. Mais attention car elle a réalisé des coups d'éclat dans cette config. 

Le regret : 

16 - Sierra Leone - Elle aussi sera atteinte par la limite d'âge dans un gros mois, mais elle donne toujours le meilleur d'elle-même et n'a rien à se reprocher ces derniers temps. Mais aux 50m, ce sera compliqué. 

Synthèse : 2-10-3-7-6-18-8-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, GNT

Commenter cet article