Prix de l'Elevage Samedi à Saint-Cloud : No Taboo peut en venir à bout

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est à Saint-Cloud que nous allons ce samedi pour un gros handicap de prestige, le Prix de l'Elevage, l'épreuve pour femelles la plus dotée de l'année, et disputée sur 2.500m, dans un terrain qui cette année sera franchement lourd. L'occasion pour pas mal de nos préférées de s'illustrer ici, à commencer par No Taboo qui adore ce terrain et reste sur une très belle sortie à ce niveau face aux mâles de 3 ans. On lui opposera Sisène qui devrait adorer ce terrain et Glade qui a largement prouvé sa qualité cette année.

 

Prix de l'Elevage Samedi à Saint-Cloud : No Taboo peut en venir à bout

Les bases : 

12 - No Taboo - Une demoiselle de 3 ans qui sait finir vite ses courses mais qui jusqu'à présent dans les handicaps n'a jamais eu le terrain très souple ou lourd qu'elle affectionne. Cela ne l'a pas empêché en 3 courses à ce niveau de bien finir à chaque, notamment en dernier lieu contre les mâles de son âge. Cette fois elle n'affronte que des femelles, dont beaucoup de sa génération, dans son terrain, et en partant en dehors, un avantage en fin de saison à Saint-Cloud. C'est rare que je le dise pour un gros handicap de plat, mais la confiance est de rigueur pour elle. Coup de coeur. 

13 - Sisène - Une pouliche très appliquée, qui compte deux places en sorties à ce niveau, dont une en devançant Glade notamment. Elle vient de finir 3e en Espagne derrière deux demoiselles qui ont couru groupe III à Toulouse ce vendredi, et même si elle n'a encore jamais couru dans un tel terrain, le fait qu'elle soit par Pivotal et une fille de Whipper nous rassurent largement. Première chance.

Les chances régulières : 

2 - Glade - Pouliche allante, elle a une belle qualité qu'elle a largement prouvé dans les quintés, gagnant le sien à Craon en Septembre avant de finir il y a 15 jours au 3e rang du Grand Prix de Nantes, une listed. Elle revient dans les handicaps avec de larges ambitions tout en devant faire ses preuves en terrain lourd. Presque une base avant le coup néanmoins. 

9 - Numéro Treize - Une demoiselle dont le nom laisse à penser que son éleveur a voulu vraiment enquiquiner les commentateurs, et qui est elle aussi à son affaire en sol profond et qui en 2 sorties à ce niveau cette saison a montré, sans faire partie de l'arrivée, qu'elle avait les moyens de bien faire en pareille société. Ce fut pas mal en dernier lieu et on va donc lui accorder un vif crédit. 

10 - Fidji d'Arcy - Une pure nageuse qui va être servie ici et qui sur ses bonnes perfs de la saison à ce niveau semble détenir une belle chance de faire l'arrivée.

4 - That's Crazy - Une pensionnaire de Pia Brandt qui présente l'avantage d'avoir battu Against Rules dans des conditions de poids plus avantageuse qu'ici, et de rester sur une rentrée assez intéressante à réclamer. A l'aise dans ce terrain, c'est un outsider très valable.

5 - Olivia Pope - Les fans de la série Scandal seront intéressés par la candidature de cette pouliche d'Elie Lellouche qui compte de bonnes références cette saison, dont un succès net sur notre favorite No Taboo, et qui débute dans les handicaps tout en faisant une semi-rentrée ici. On s'en méfie pas mal. 

6 - Mauves sur Loire - Une Chérel peu douée pour l'obstacle qui a été mise en plat où elle est étonnante jusque-là en province. Sa dernière sortie à Tarbes fut très bonne et même si elle va manquer d'expérience pour ses débuts dans les quintés, elle n'est pas du tout une impossibilité.

Le regret : 

3 - Against Rules - Il faut faire des choix dans ce genre d'épreuve, et nous avons décidé de reléguer plus loin les pouliches pas forcément confirmées dans ce terrain lourd, ce qui sera le cas de celle-ci qui a pourtant en théorie l'une des meilleures chances de la course, jugée sur sa très belle saison.

11 - Skyler White - Après Scandal, Breaking Bad, comme quoi les éleveurs ont du goût aussi dans les séries TV qu'ils regardent. Celle-ci a bien couru en dernier lieu après une sortie malheureuse à Lyon où elle aurait pu gagner, et elle constituera un outsider valable tout en étant juste au poids.

Synthèse : 12-13-2-9-10-4-5-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article