Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

Wow... Une réunion vraiment splendide autour du Prix de Bretagne. 10 courses au programme, et en dehors des épreuves pour amateurs, elles-mêmes relevées, il n'y a pas de mauvaise course, ou si peu. Cela dit, rien de facile, même si des points d'articulation se dégagent, il faudra viser juste et ne pas se laisser emporter par la tentation de jouer partout. 

1ère course : 8 - Affable d'Occagnes -4/14-1-13-2-10-3

Affable d'Occagnes n'a pour ainsi dire pas couru en dernier lieu petite piste, aussi la retrouver dans cette épreuve pour amateurs nous rend très confiants, à condition qu'elle soit préservée jusqu'au 400m, auquel cas elle va encore finir en bolide.

On lui oposera Ulf Haie Neuve qui est en pleine forme en ce moment dans cette catégorie, ainsi que Vendetta Over qui ne fait pas un long déplacement pour rien avec Virginie Boudier-Cormy. Vaillant Zailer a gagné proprement à Nantes et peut confirmer, comme Ultréia des Pins qui aligne les bonnes perfs. 

 

2e course : 9 - Django Riff -7/4-5-6

On a quand même envie de penser que Django Riff sera mieux sur 2.700m que sur 2.100m et qu'il peut prendre sa revanche sur Dijon ici, lequel essaiera de confirmer son joli succès de l'autre jour qui ne devait rien à personne.

Ensuite, Ducato Bourbon retrouve sa vraie distance et doit refaire surface ici, mais c'est aussi le cas de Diablo du Noyer et de Dhalia du Rib, tous étant largement compétitifs pour les places. 

 

3e course : 11 - Un Roi Mage -8/6-10-14-12-2-5

Un Roi Mage avec celui qui est sans doute le meilleur amateur du moment représente avant le coup un joli point d'appui dans cette seconde épreuve qualificative de la Coupe. Cela dit il y a des "pros" qui viennent pour l'embêter, comme Altesse d'Ardennes qui a de solides références et aborde un lot largement dans ses cordes.

Un Petit Trésor avec Michel Poirier est aussi une belle possibilité pour les premières places en compagnie de Volvering d'Agen, second d'un cheval de classe en dernier lieu. Vicky du Mirel, Archibalda ou Un Amour du Pont peuvent tous finir dans le trio.

 

4e course : 7 - Reckless -4-2/6-1-3-12

On monte en gamme avant le Bretagne avec une très belle épreuve de vitesse pour chevaux d'âge, où le suédois Reckless peut fusiller tout le monde, lui qui vient de finir second de l'excellent On Track Piraten. Cela dit l'opposition française ne manque pas de piquant, avec Action Partage qui a crevé les jumelles l'autre jour sur plus long et qui a tiré un bon numéro, ainsi qu' Ultra de Vindecy qui a été héroïque dans le premier quinté du meeting et dont on se plaît à penser qu'il est encore meilleur sur cette distance.

Prince di Poggio, s'il répète sa sortie 7 octobre a un bon coup à jouer, comme Vasco de Viette qui a été préparé pour ça et qui est sur sa distance mais qui part en dedans. Ulula Bella, cette fois "DA", et Falcon Haleryd, peuvent compléter le multi. 

 

 

5e course : 6 - Carat Williams -3-1-11/18-2-15-9

Encore un lot de premier ordre sur 2.100m, avec les 4 et 5 ans cette fois, et Carat Williams qui préfère peut-être plus long mais qui est la star montante de sa génération et qui n'a surtout pas fait de détails en dernier lieu. Cash Gamble est tombé sur un os à Laval mais devrait beaucoup aimer ce parcours et sera pieds nus pour la première fois, prêt à damner le pion au grand favori, ce qui n'est pas chose impossible. 

Barrio Josselyn sera sur son meilleur parcours à Vincennes et doit jouer le podium malgré la grande qualité du lot, comme Classic Way dont on effacera volontiers la dernière sortie petite piste et qui jouer un premier rôle en étant mené sagement. Derrière ce quatuor, Nelson Nora, qui a tiré un numéro horrible mais qui a impressionné en dernier lieu, Céré Josselyn qui est la meilleure femelle de 4 ans du moment, ou Trinity Zet, qui rentre avec des ambitions, auront aussi leur mot à dire pour les places, comme Clif du Pommereux, sur sa distance mais excentré. 

 

 

6e course : 14 - Douce Rebelle -10-15/8-2-9-3

On peut se dire que Gaby Gelormini n'a pas drivé la course du siècle en dernier lieu avec Dawana (euphémisme), mais on peut aussi largement penser que Douce Rebelle, qui progresse de course en course, est sans doute la meilleure pouliche de 3 ans actuelle, surtout sur cette distance de tenue qui va l'avantager.

On intercalera même entre elles Délia du Pommereux qui a vraiment bien réussi son test face aux meilleures en dernier lieu sans avoir le meilleur parcours et qui nous plaît beaucoup. Derrière ce trio infernal, attention à Draft Life qui revient dans cette catégorie non sans ambitions, et à Dream Life qui aimerait un rythme assez soutenu pour placer sa pointe de vitesse. Daylight Jet et Dynamite's Fella seront deux bons outsiders. 

8e course : 17 - Un First -18/16-2-5-3-7

On passe petite piste à présent, pour retrouver Un First qui a été pris de vitesse au moment du démarrage en dernier lieu sur plus court, et qui ensuite a juste été excellent pour venir battre Aventurier Céhère. Il sera encore mieux sur 2.850m et peut légitimement prétendre doubler la mise même si cette fois les pros sont de la partie, notamment Vestale du Goutier, bien engagée au plafond des gains et qui a fini 2e de Viatka la dernière qu'elle couru dans la discipline. 

Virtuose de Grez, avec Francky, reste compliqué à saisir mais aime ce parcours et doit avoir sa chance pour les premières places avec Vent d'Echal qui fait partie des plus rapides sur le tracé, et Vicomte d'Havane qui est très appliqué. Vamp Gédé doit être repris sur sa meilleure valeur,même si on le préfère sur plus court, tandis que Venquero Phédo a montré des moyens dans la spécialité.

 

9e course : 6 - Carmen d'Héripré /13-5-7-4-11-9

Carmen d'Héripré a dû mener la chasse en dernier lieu mais elle s'est très bien comportée jusqu'au bout et peut renouer avec le succès ici avec JMB, même si elle reste délicat et même si Clara Maza nous a plu en province et doit pouvoir lui donner une très belle réplique. 

Croisette fut repérée en dernier lieu et sera aussi à suivre de près, avec Class Haufor qui a couru avec des pouliches de classe l'an passé et qui compte deux courses de rentrée à présent. Cantate représente la forme Leblanc et ne doit pas être négligée, pas plus que Catharina Springs qui sera pieds nus pour la première fois, et Costa Haufor qui est irréprochable.

10e course : 8 - Bunker de Retz /9-10-4-12-11

Bunker de Retz, "Yoyoisé" la dernière fois, n'a pas fait de détails à Graignes, et peut remettre le couvert ici, même si le sympathique Bamour débute sous la selle avec des ambitions justifiées compte tenu de sa qualité à l'attelé. 

Brutus Léman peut manquer d'une course mais il est le plus rapide sur ce parcours, alors que Bingo d'Or a montré ses moyens dernièrement, mais aussi son caractère. Boho Perrine et Bandonéon ne sont pas à néglier non plus. 

Cheval de la réunion : 614 Douce Rebelle

Coup de coeur : 108 Affable d'Occagnes 

Cheval à la place : 503 Cash Gamble 

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article