Pronos R1 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

Pronos R1 à Vincennes Jeudi

1ère course : 13 - Bambina Blue -14-6-8-5-11-1-7

Bambina Blue marche sur l'eau en ce moment et peut ajouter un nouveau succès à sa série ici sur un parcours qui ne la rebute pas le moins du monde. Bixenta du Gers a été préparée pour ça cela dit, et doit lui apporter une très bonne réplique, alors que Bohemian Rhapsody a très bien couru à l'attelé en vue de cette épreuve. Si les joueurs de couplé peuvent circonscrire leurs jeux à ces trois là, c'est ouvert ensuite avec Buster de Beaufour qui a totalement rassuré récemment et Bocage du Rib, impérial à Enghien mais qui affronte un meilleur lot. Bad Boy Terrie, avec Yoyo, peut troubler la hiérarchie. 

3e course : 8 - Canadien d'Am -9-5-7-2

Il était hors distance en dernier lieu mais Canadien d'Am nous a montré qu'il avait une certaine marge s'il restait sage, ce qui sera encore plus le cas ici sur sa distance. Derrière, Cyprien des Bordes, qui lui rentre, a les moyens de l'accrocher un peu, avec Célina Polka qui a bien gagné face aux vieux en dernier lieu, et la 4e du Président Candela qui fait elle aussi son retour en piste. 

4e course : 13 - Désir Castelets -15-6-3-9-1-2

Désir Castelets semble doté de solides moyens, qu'il peut nous confirmer ici sur la grande piste. Toutefois, Dandy de Godrel, après sa très belle rentrée, peut l'embêter car sa qualité est tout aussi certaine. Ensuite c'est assez touffu, même si Dalshim du Noyer vient de très bien gagner et que Desperado Jiel n'était pas du tout battu au moment de sa faute en dernier lieu. Dorthez Prestance doit finir au trot mais a aussi son mot à dire, comme Dream Master qui peut apprécier la grande piste.

5e course : 7 - Bold Eagle -1-5-3-9

LA course de la journée, sans doute peu intéressante au jeu simple mais vraiment passionnante sportivement. Bold Eagle contre Charly du Noyer, l'affrontement que l'on ne pensait pas trop voir aussi vite, surtout dans la carrière du second nommé, et qui promet énormément. Ceci dit, difficile de voir le roi Bold battu, même en classe pure. Et nous placerons même un Boléro Love qui adore ce parcours en seconde position car il est plus fiable que Charly, qui n'a jamais gagné sur ce tracé. Traders, déferré des antérieurs, a aussi son mot à dire, avec Baltic Charm, même s'il est hors distance. 

6e course : 6- Boca Ecus -3-11-12-13-10-5

Boca Ecus est une très bonne jument qui a des gains à prendre cet hiver, et cela peut démarrer ici après sa démonstration en dernier lieu. Banana Moon aurait pu gagner sans sa faute en dernier lieu et sera la mieux placée pour lui donner la réplique en compagnie de Ballina d'Ourville qui n'est pas simple à utiliser mais qui peut gagner sa course cet hiver si elle est bien lunée. Brasilia du Bourg n'a pas été aidée par le parcours à Caen et peut se racheter ici, comme Bahia d'Omblais qui est bien placée. Baraka de Féline, ferrée et compliquée mais douée, et Bayahibe des Vents qui est appliquée. 

7e course : 10 - Berline du Vivier -12-7-2-9-11-8

Berline du Vivier retrouve son dompteur Yohann Lebourgeois qui peut de nouveau la mener au succès ici, même si Bellone Spéciale est une jument sympa qui peut jouer un tout premier rôle ici. Balzane Roudourou, cette fois pieds nus et avec Francky, représente un bon pari à la place. Bagheera du Palais n'a pas fait de détails à Bordeaux et tente l'aventure parisienne avec des ambitions alors que Baraka Majyc n'est pas de tous les jours mais a des moyens. Attention à Béa de Beauval, cette fois "dp".

8e course : 3 - Aventurier Céhère -1-12-6-5-11

L'aventurier revient à Vincennes avec de grosses ambitions compte tenu de ce qu'il a réalisé l'hiver passé, et s'il est déjà ne serait-ce qu'à 80% de ses moyens, cela doit suffire pour s'imposer ici. Un First, étonnant en dernier lieu, sera encore mieux sur ce parcours s'il reste sage, et sera l'opposant principal avec Ultra Or, à reprendre après une rentrée quand même très bonne et sur une petite piste qu'il affectionne. Utwo en Live, qui doit confirmer sa dernière bonne sortie, et Voeland, ont leur mot à dire pour une place.

9e course : 7 - Dryade de Nganda -15-9-10-2-12

On termine par une course injouable pour femelles, même si Drayde de Nganda a montré des moyens qu'elle peut confirmer sur la cendrée. Diplomatie, la plus riche, vient avec des ambitions ici tout comme Darling de la Noé qui s'est bien comportée en dernier lieu derrière deux pouliches qui avancent. Diva Meslinoise aura sa chance pour les places, avec d'autres.

 

Cheval de la réunion : 606 Boca Ecus

Coup de coeur : 803 Aventurier Céhère 

Coup sûr placé : 114 Bienta du Gers

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article