Pronos R1 à Vincennes Lundi

Publié le par Kevin

Pronos R1 à Vincennes Lundi

1ère course : 9 - Butch Cassidy -12-2-4-14-7

Si Bill des Couperies revient sous la selle avec de grosses ambitions après une année tranquille, il n'a pas gagné d'avance face à Butch Cassidy qui semble  progresser de course en course en ce moment et peut lui donner plus qu'une belle réplique. Bering Boy est aussi très régulier dans la spécialité et sera l'arbitre de ce duel, avec Barus d'Occagnes débute sous la selle avec Yoyo Lebourgeois. Banco Boy et Bruce Stelaroz ont une chance pour les places.

3e course : 8 - Dollar Macker -7-6-5

Dollar Macker ne semble pas avoir d'adversaires à sa mesure pour sa seconde sortie sous la selle, la première ayant été victorieuse au plus haut niveau. Dikhti Védaquais est le mieux placé pour lui donner la réplique avec Diva du Mouchel qui dépend d'un entrainement super affûté en ce début de meeting, et Diva Charentaise qui rentre. 

4e course : 11 - Violine Mourotaise -7-3-13-5-12-8

La plus rapide du lot, Violine Mourotaise est tombée sur un os en dernier lieu à Enghien et mérite de renouer avec le succès, ce qui est faisable ici dans ce lot de juments bien connues. Adrienne du Citrus, en forme, ne part surtout pas battue d'avance en étant pieds nus, pas plus que Vioce Dream qui sera plus à son affaire sur cette distance de tenue. Venise Girl fut réguière l'hiver dernier et doit approcher de son meilleur niveau, alors que Venise Soyer vient de bien se comporter petite piste.

5e course : 3 - Dobra Broga -5-13-8-11-1-9

Dobra Droga n'est pas hyper facile mais sur ce qu'elle a déjà réalisé elle semble en retard de gains dans ce lot, même si Discovery Bond a été la note à deux reprises dernièrement et que Diva Griff se montre très sérieuse, bien que tendue en course. Dayana Berry passe un test après son succès aisé petite piste en dernier lieu, et nous reprendrons Dubai Union qui rencontre une opposition plus dans ses corde que la dernière fois. Décadence et Donna de Karmel peuvent se placer.

6e course : 13 - Dunbar -12-10-2-1-7-11

Dunbar n'est pas un crack, dixit son mentor, mais il est encore invaincu en 5 sorties, et tentera d'ajouter un 6e succès à sa collection ici. Il doit devancer Daan Véloce dont la 3e place derrière deux chevaux qui ont gagné depuis est excellente, et Denzo Montaval qui n'a trouvé que le bon Dahlia du Rib pour le dominer en dernier lieu. Derby de Souvigné fut plaisant pour sa rentrée et peut se placer, comme DreamCash qui passe un test ici, et Dzeus d'Avignère qui peut être repris.

7e course : 7 - Blue Story -15-3-9-11-10-8

La plus dure de la réunion sans doute, car ces juments se tiennent de très près dans cette catégorie et elles sont au moins 12 ou 13 sur 15 à pouvoir faire l'arrivée. Tentons timidement Blue Story qui est estimée et doit être reprise impérativement ici, même si Belle Bauloise trouve un engagement idéal pour son retour à Vincennes et est la plus rapide du lot d'assez loin sur ce parcours. Belle Louise Mabon peut profiter de la forme Dreux d'autant qu'elle a bien couru en dernier lieu à niveau plus relevé, alors que Baraka de Bellou sera pieds nus cette fois. Baileyse fait toutes ses courses pieds nus et Barbue, dure à l'effort, doit trouver son jour cet hiver. Belly Charm profitera d'un train soutenu pour finir encore très vite. On pouvait en citer d'autres. 

8e course : 16 - Caméra d'Or -6-12-5-1-15

Caméra d'Or dépend d'un entrainement en forme et après son excellente sortie pieds nus petite piste sur plus court elle peut trouver son jour sur cette distance avec Mathieu Mottier. Cela dit Class Action est estimée et peut prendre sa revanche sur elle ici. Derrière Classic Glory semble dotée de bon moyens et sera suivie de près, comme la rentrante de classe Carla Griff. Clariss d'Houlbec sait finir ses courses et peuvent briguer une place, comme Charmeuse Majyc

9e course : 14 - Capella du Vivier -13-7-2-12-5

On termine encore par une course injouable, des femelles de 4 ans sous la selle dont plusieurs débutent dans la spécialité. Comme Capella du Vivier qui a montré des moyens sérieux à l'attelé et peut frapper fort au monté, mais Charisma, qui vient de dominer un 5 ans, et Champerose, débutante elle aussi, peuvent lui donner une bonne réplique. Attention à Cybèle jiel avec Yohann Lebourgeois, et à Célia de la Fonte

Cheval de la réunion : 308 Dollar Macker

Coup de coeur : 411 Violine Mourotaise 

Coup sûr à la place : 613 Dunbar

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article