Pronos R1 à Vincennes Lundi

Publié le par Kevin

Pronos R1 à Vincennes Lundi

1ère course : 7 - Django Riff -5-3-2

Django Riff court à peu près tout seul dans ce semi-classique d'ouverture et à part une faute on voit mal ce qui peut lui arriver. Pour la 2e place, Dijon a prouvé dernièrement que c'était un bon poulain, devenu fiable, et il a une belle carte à jouer, avec Diablo du Noyer qui doit être repris, et Ducato Bourbon qui rentre mais était performant l'hiver dernier.

3e course : 13 - Scarlet Turgot -5-10-9-11-6-4

Les apparitions de la belle Scarlet avant la fin de l'année sont à prendre comme du très bon vin. Elle ne rendra pas 25m cette fois et est de loin la plus rapide du parcours. On lui opposera Attentionally qui n'est pas la même pieds nus et peut confirmer même si elle reste meilleure sur plus long. Texas de l'Iton devrait être mieux que cet été et sera à reprendre, avec Tornade du Digeon qui a été un peu préparée pour ça, et Nene'Degli Ulivi qui bizarrement n'a jamais couru sur une telle distance sous la selle. Attention aussi à Torre Crépin avec Yoyo et à Safari Dream qui a étonné en dernier lieu.

4e course : 13 - Carat Williams -4-11-14-9-6-2

Un Carat qui vaut de l'or, et dont on a tout dit dans notre sélection pour l'hiver. S'il veut avoir des ambitions au plus haut niveau durant ce meeting, cela passe par un succès ici face à une opposition à sa portée. Toutefois, Cupidon du Vivier, très bon sans les chaussures, sera là pour jouer le podium, tout comme Coup Droit qui le devançait en dernier lieu. Notre beau blond Blues d'Ourville aura sa chance même si on le préfère sur plus court, avec Cap Matyss qui rentre mais a gros de classe comme on dit. Currency a un peu surpris en dernier lieu et aura peut-être plus de mal contre les mâles ici, et Captain Sparrow qui peut garder un accessit. 

5e course : 12 - Dawana - 8-4-7-9-5-3

Même si c'est plus ouvert que chez les mâles, Dawana reste la taulière chez les femelles et doit reprendre le cours de ses succès, mais attention à Douce Rebelle qui prend du cadre et de l'assurance en ce moment et peut faire mieux que lui donner la réplique tout en sachant qu'elle aurait préféré plus long. Délia du Pommereux était attendue depuis un moment à ce niveau car elle a montré une certaine classe lors de ses deux derniers succès, et Daylight Jet, qui vient de battre deux bons mâles, doit aussi avoir son mot à dire pour une belle place, comme Déesse de Guéron qui adore cette distance, et Danse d'Etang qui a très bien fini en dernier lieu. Attention à Dynamite's Fella

6e course : 2 - Balzac du Châtelet -4-10-9-7-8-13

Une épreuve dédoublée super ouverte, mais si Balzac du Châtelet consent à boucler un parcours sans faute d'un bout à l'autre il nous semble un peu au-dessus du lot ici. Bicolore est sur la montante après plusieurs parcours relativement sage, et sur sa valeur du dernier meeting il détient une première chance ici, comme Bambino du Pré qui n'a pas été devancé par n'importe quoi en dernier lieu. Borsalino n'a couru quasiment que sur herbe jusqu'ici et passe donc un sérieux test sur la cendrée, alors que Brio de Faverol est sans doute un peu mieux piste plate. Boccaccio ne semble pas avoir de marge, raison pour laquelle Francky déferre ce coup-ci. 

7e course : 5 - Bel Urzy -12-8-10-2-4

Bel Urzy a montré une certaine qualité et son entourage l'a volontairement déclassé pour l'hiver. Après deux courses de rentrée, le voilà pieds nus ici pour ce qui sent la course visée à plein nez face à une opposition largement à sa portée. Comme dans le groupe A, c'est assez ouvert derrière, avec cela dit Be Bop Meslois qui trouve un bel engagement, n'a pas mal fini en dernier lieu et sera lui aussi déchaussé. Balthazar de Ginai reste compliqué mais est dans sa catégorie ici, comme Bel Auteur qui a besoin de la bonne course, et Bacchus d'Ela qui n'est pas encore déferré mais monte gentiment en condition. Balzac de l'Iton doit aussi être surveillé. 

8e course : 1 - Cale des Malbereaux -7-4-8-6-3

Cale ne cale pas tant que cela d'ailleurs et peut encore ajouter un succès à sa collection ici. Charmeuse de Simm revient toutefois sous la selle avec des ambitions certaines, comme Canine Jones qui n'a pas trop de marge sur cette distance mais peut jouer le podium. Corona Gédé, pas revue depuis un moment, a aussi sa chance, avec Chimène d'Urfist qui est dans le même cas.

9e course : 14 - Castille Haufor - 2-11-8-16-13-5

Castille Haufor est déclassée sur les choses qu'elle a montrées l'hiver passé et après deux courses de rentrée on doit la voir sous son bon jour ici. Mais Carmen d'Héripré, sage, peut aussi jouer la gagne, avec Crescendis qui a dévoilé des moyens intéressants. Cruella est appliquée et peut se placer, avec Capucine du Meslay, bien engagée, et Cantate

Cheval de la réunion : 107 Django Riff

Coup de coeur : 705 Bel Urzy 

Coup sûr à la place : 313 Scarlet Turgot

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article