Pronos R1 à Vincennes Mercredi

Publié le par Kevin

Pronos R1 à Vincennes Mercredi

2e course : 14 - Cambo Majyc -7-8-15-12-6-9

Une épreuve pour 4 ans en devenir sous la selle, où Cambo Majyc essaiera de confirmer sur plus court la folle impression de la dernière fois à Enghien. S'il passe la descente sans encombres, cela devrait aller. On lui opposera néanmoins Charm Evening qui est aussi délicat mais dont les moyens ne font aucun doute, ainsi que Carat d'Haufor qui a dû être affûté pour cette épreuve. Cicéron du Cébé viendra ensuite pour les places avec le débutant Chantelou Lignerie qui a de la qualité à l'attelage. 

3e course : 7 - Aubrion du Gers - 11-13-6-5-3

Un joli Prix des Cévennes en guise de hors d'oeuvre... C'est la course visée pour le roc Aubrion du Gers qui n'a pas couru depuis deux mois certes mais que JMB a affûté en conséquence pour cette très belle épreuve. Les preneurs d'Anna Mix vont se bander les yeux au moment du départ volté, qu'elle retrouve, mais si elle part c'est la plus à même de lui apporter la réplique, étant aussi très dure et ayant gagné à la rigolade vendredi soir à Mons. Ensuite, Ustinof du Vivier reste sur un retour victorieux à Laval après avoir été hors d'allures, et il essaiera de confirmer sur la cendrée tandis que Dante Boko n'a pas démérité à Agen, et qu'Altesse du Mirel aura sa chance pour les places comme les deux dernières fois. 

4e course : 8 - Daïda de Vandel -4-5-1-3

Daïda de Vandel a gagné si facilement en dernier lieu qu'elle ne devrait pas avoir de mal à refaire pareil sur la grande piste, dont le profil devrait aussi bien lui aller. Attention tout de même à Dolce Vita Griff qui a vraiment bien gagné pour ses débuts dans la discipline à Enghien l'autre jour, ainsi qu'à Diégo de Retz qui nous doit une revanche. Docspel Seven peut encore manquer mais a été préservé toute l'année pour ce meeting alors que Diane de Fredlau fait toutes ses courses.

5e course : 12 - Action Partage -10-6-8-5-11-13

Encore une belle épreuve... Pierre Levesque n'a surtout pas demandé l'impossible à Action Partage, ferrée en dernier lieu petite piste, mais on a vu qu'elle était au point physiquement. Cette fois pieds nus pour ce qui ressemble à un gros objectif, on ne peut s'empêcher de la placer en tête car elle n'a pas encore tout montré. Cela dit, l'opposition est sérieuse, surtout chez les mâles, avec l'ombrageux Arlington Dream qui avait fini 2e de la jument cet été et qui est le cheval de classe du lot, à condition de ne pas commettre l'irréparable. Azaro d'Eva a déçu à Enghien en dernier lieu dans un quinté, mais avec des excuses, et il avait quand même très bien couru contre Bugsy Malone la fois précédente à Caen. Apollon de Kacy n'aura pas sur sa route ici les chevaux qui l'ont devancé en dernier lieu et dès lors il peut prendre une bonne place en compagnie d'Azur Somolli qui toutefois aura sans doute des lots moins compliqués à affronter cet hiver, et d'Aloa de la Mortrie qui n'a pas de marge mais sera quand même pieds nus ici.

6e course : 15 - Berenice's Fella - 14-7-4-11-9

Berenice's Fella est en retard de gains et elle devrait combler cela cet hiver. Cela commence dès ce mercredi à l'occasion de ce bel engagement au plafond des gains et face à une opposition totalement dans ses cordes pour peu qu'elle ne tire pas trop une fois devant. Believe Seven a été préparée pour cette épreuve et sera l'opposition la plus logique en compagnie de Bettina de Tillard, si elle répète sa dernière sortie, et de Bocsa de Lespi qui est une jument assez sympa. Baraka Thiében sera ensuite reprise avec Bodéga Chenevière, toutes deux pouvant profiter d'une course potentiellement sélective. 

7e course : 7 - Eagle -14-13-12-4

On passe petite piste pour les deux dernières avec ici les bébés trotteurs et le Souloy Eagle qui a gagné en bon poulain en débutant et qui peut doubler la mise ici aux dépends du Dubois Etiouni qui vient d'ouvrir son palmarès devant Esko de Rebomard, lequel a gagné depuis. Estilliano n'a pas une grosse marge mais peut se placer aussi comme Etendard Majuro, et El Diablo d'Aut

8e course : 7 - Destinée Piya -6-8-5-11-12

Destinée Piya a fait "une Charly du Noyer" en dernier lieu et l'on va espérer qu'elle ne refasse pas la même chose, auquel cas elle détient la première chance de cette dernière épreuve jugée sur ce qu'elle a montré avant. On lui opposera Darling Jet, qui vient de s'imposer, ainsi que Dashe du Grippon qui a dévoilé quelques moyens en province. Douce Lorraine sera aussi à suivre avec De Toulouse Vet et Divine Lynole.

 

Cheval de la réunion : 307 Aubrion du Gers

Coup de coeur : 512 Action Partage

Cheval à la place : 118 Ultra de Vindecy

 

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article