Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course : 7 - Clara Sautonne -12-3-15-10-16-6-8

Clara Sautonne évoluait ferrée en dernier lieu, ce qui ne sera pas le cas cette fois et jugée sur ce qu'elle a fait cet été, elle détient une première chance logique ici. On lui opposera Chelsea des Champs qui monte en condition et ne devrait plus être loin de son bon niveau ici, ainsi que Cadence qui représente un entrainement en forme et sera cette fois pieds nus. 

Charmeuse Majyc a aussi une belle chance d'autant qu'on ne connaît pas trop ses limites du moment, alors que Croix du Buisson répète ses bonnes performances et sera encore en vue pour le podium, comme Capri Sly qui vient de s'imposer. 

2e course : 2 - Talisker Horse -14-13-8-15-16-12

Talisker Horse a crevé les jumelles en dernier lieu en venant finir assez près de Canadien d'Am, et dans ce lot un peu moins relevé il peut cette fois tenter de s'imposer, même si Celui des Romains a le niveau semi-classique également quand il reste sage.

Catalogne a moins de marge contre les mâles mais a sa chance pour une belle place ici, avec Chris d'Occagnes qui a dû être préparé pour ça par Francky, et Caïd de Bengale qui trouve des conditions de course qui lui vont très bien. Concerto du Ruel sera vu pour une place. 

3e course : 14 - Archibalda -5-3-1-4-10-11-12-13

Tout est possible ou presque dans cette finale de la coupe des amateurs, surtout si l'on reprend les lignes des deux courses qualificatives. Pour la qualité de son finish qui nous a bien plu en dernier lieu, Archibalda sera timidement dégagée en tête ici, mais Ulf Haie Neuve a fait un truc pour l'emporter l'autre jour et peut aussi gagner, même s'il devra avoir récupéré. 

Atome de l'Ormeau est mené par un homme habile et a bien fait l'autre jour, comme Vaillant Zailer et Altesse d'Ardennes qui peuvent jouer les places, et comme quasiment tout le reste du peloton. 

5e course : 1 - Avenir de Blay -12-4/3-7-9-10

Officiellement "pas prêt", Avenir de Blay a réalisé une drôle de perf en dernier lieu pour sa rentrée, et il tentera de remettre le couvert ici en étant un peu plus "prêt"... Cela dit Reckless, s'il a récupéré, peut tout à fait gagner car il a prouvé sa grande tenue en Suède, et il peut y avoir match. Archangel Am sera notre 3e larron, étant vraiment au top en ce moment et venant d'être battu par deux très bons chevaux. 

Ensuite c'est ouvert, avec Ambassadeur d'Am, pieds nus cette fois, Arthuro Boy, qui est au top, Arlington Dream, qui doit être couru gentiment sans doute maintenant, ou Aloa de la Mortrie "Nivardisée" et qui n'a pas du tout démérité l'autre jour, et Roxanne Bar, qui peut toutefois manquer d'un parcours. 

6e course : 6 - Traders -5-4-9-7-10

Traders a battu le crack Bold Eagle en dernier lieu dans le Marcel Laurent, ce qui lui vaudra le titre de "cheval redouté" tout l'hiver, et notamment ici sur son vrai parcours de prédilection où a priori il doit s'imposer sans faute. 

Attention quand même au Suédois Glen Ord Superb qui vient d'arriver chez les Martens et a de solides lignes en Scandinavie. Bad Boy du Dollar a très bien couru lors de sa rentrée et doit montrer du mieux encore ici, avec Bahia Quesnot qui a crevé les jumelles à Nantes l'autre jour, et que Eric Raffin a préféré à Caïd Griff. Boeing du Bocage peut manquer d'un petit quelque chose.

7e course : 11 - Duc du Quenne -6-5-4-8

Duc du Quenne n'a pas manqué ses débuts sous la selle, et ses débuts tout court, en dernier lieu, et il essaiera de rééditer sur le même parcours. Delta Fac, avec Francky, a sa chance pour tenter de l'embêter, comme Del Sol Désert qui est appliqué et Damiano Bello s'il veut bien l'être aussi. 

8e course : 4 - Dobra Droga -2-7-10-9-5

Dobra Droga manquait clairement de compétition en dernier lieu et elle a dû fournir un effort prématuré dans la montée qu'elle a payé pour finir, dans un lot mieux composé que celui-ci. On la reprend donc sur ce parcours de vitesse petite piste, avec Diva Ferfay qui y sera bien plus à son aise que la dernière fois, et Dame du Ril pour qui ce peut être le contraire mais qui a des moyens sérieux.

Delinda sera mieux sur cette distance selon JMB, à qui l'on fera confiance car la pouliche n'a pas trop rassuré depuis son retour en piste. Darling de Reux et Dynastie d'Héripré auront aussi leur mot à dire.

9e course : 12 - Bruce Stelaroz -3-16-14-1-8-7

On finit par une course très compliquée à déchiffrer, dont nous allons extraire Bruce Stelaroz qui vient de très bien courir et qui est de loin le plus rapide sur ce parcours. 

Bering Boy semble représenter une bonne base de jeu pour vos multis ici, alors que Bazaki Seven essaiera de nous remontrer son bon visage lors de ce bel engagement sans doute visé. Bryan Butch, en forme, Birdy Match, de retour au monté, et Bertoni, auront aussi un rôle à jouer, comme d'autres. 

 

Cheval de la réunion : 606 Traders

Coup de coeur : 501 Avenir de Blay

Cheval à la place : 202 Talisker Horse

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article