Pronos R3 à Vincennes Jeudi

Publié le par Kevin

Une réunion 3 qui vaut bien des R1, et dont plusieurs épreuves, surtout la der, auraient pu être support de quinté. Quoiqu'il en soit, pas mal de chevaux repérés par mes soins seront en piste, autant dire qu'il ne faudra pas se louper sur cette réunion très intéressante mais pas simple pour autant.

1ère course : 9 - Barry de Courtison -8-7-10-4

On démarre par une bonne course pour 5 ans sous la selle, avec Barry de Courtison que l'on aime beaucoup et qui vient d'être battu par Célina Polka et Amour Fou, deux très belles valeurs, et même si l'on attend pour lui un engagement sur plus court, il est capable de s'imposer ici même si Bixenta du Gers, qui manquait encore de ça en dernier lieu, sera cette fois au mieux. Balade de Mars peut être reprise, sur ce qu'elle a montré de mieux, et Bariane James tentera de bien faire d'emblée.

2e course : 1 - Douxor de Guez -15-10-11-13-9-8

Pas une course simple avec pas mal de possibilités, mais Douxor de Guez est tenu en assez bonne estime par JMB et a les moyens certainement de gagner une telle épreuve, même si Duke Josselyn a prouvé sa qualité dernièrement et doit être repris. Daddy Cash a pris les mauvais traits de son père mais ses moyens sont aussi très sérieux, alors que Darlington Park se montre des plus appliqués en ce moment. Attention à Dorian de Souvigné

3e course : 6 - Désirée des Forges -9-4-11-5-12

Désirée des Forges nous semblait imbattable à la régulière en dernier lieu, mais elle est tombée sur un os. Ici elle peut enfin s'imposer dans un lot pour cardiaques. Dochine de Houelle, Divine Béji ne sont pas de tout repos mais ont la qualité pour bien faire, comme l'autre débutante Dwendolina Bilou. Dreadlocks et Diva d'Iroise viendront ensuite.

4e course : 5 - Cayenne de Houelle -4-9-1-3-12

Cayenne de Houelle avait gagné 3 courses l'hiver dernier avec la manière, et son mentor l'a déclassée pour ce meeting. Malgré sa seule course de rentrée, elle trouve du coup une tâche à sa mesure ici. On lui opposera Cats de la Ferme qui a bien fait dernièrement, et Charmante Fierté qui a moins de marge qu'en dernier lieu mais garde JMB sur son sulky. Cigale Madrik essaiera de confirmer sa dernière surprise en prenant une place, avec Coral Sea et Cadence.

5e course : 5 - Charmeuse Royale -8-2-11-3-10-13

On aime bien Charmeuse Royale qui a fort bien gagné à Enghien, et qui sera ici en plus pieds nus pour la première fois. On lui opposera Chelsea des Champs qui peut encore manquer mais avait bien fait sur cette distance l'hiver dernier, ainsi que C'est Facile qui a montré de la qualité cet été. Chic et Belle en seconde ligne devra avoir un peu de chance mais Francky veille sur sa destinée, comme JMB à celle de Cherry Cadence, qui aura bien besoin d'un ange gardien pour finir au trot. 

6e course : 5 - Castille Haufor -8-7-4-2

Castille Haufor manquait d'une course l'autre jour mais cette fois c'est la bonne pour son retour au monté. On y croît fermement, d'autant que Calpyso Vinoir ou Capelle, sans être mauvaises, n'ont pas sans doute pas sa valeur. Chipie de Fossikar et Cantate Vrie viendront ensuite.

7e course : 17 - Chini de l'Oison -8-2-9-13-7-1

Chini de l'Oison est l'un de nos coups de coeur de l'hiver, et son nouveau mentor a dû attendre cet engagement sur sa distance de prédilection, mais avec le 17 il va falloir que tout se passe bien, même s'il a la pointure. Cirrus Atout, lauréat récemment à Enghien, et Coach Franbleu, estimé par Franck Leblanc mais qui rentre, seront ses principaux opposants avec Catch One qui part tout en dehors. Cocktail Julino ou Chéri Griff ne partent pas battus d'avance.

8e course : 8 - Ulka des Champs -1-7-6-5-4-10

Ne condamnons pas la princesse Ulka sur sa sortie de la petite piste où tout s'est joué contre elle. Ici, elle aura une locomotive de choix en la personne de Boss du Méleuc, mais aussi bon soit-il il peut encore manquer d'une course ici. Beau Gamin, avec Yoyo, sera là pour jouer les trouble-fêtes avec Américaine qui mériterait bien un beau succès cet hiver. The Tiger jouera une placette en compagnie de Véloce du Banney qui rend 25m à tout ce beau monde.

9e course : 9 - Black Rock -14-11-12-5-15-17-18

La dernière et quasiment la plus belle avec des 5 ans de qualité. Comme Black Rock qui aurait pu courir le C5 s'il avait été au mieux de sa forme dixit Pierre Levesque, et qui bien que rentrant peut dompter tout ce petit monde en étant pieds nus. Mais Bakchich lui, a été préparé pour ça, et peut lui donner plus qu'une réplique cette fois. Notre chouchou Bar d'Or n'aura pas les mètres à rendre ici et peut jouer les belles places avec le rentrant Black d'Arjeanc qui peut profiter d'un gros rythme pour très bien finir. Balando progresse pas mal et aura sa chance pour les places, comme Black Atout (meilleur sur plus court toutefois), et Bamako des Angles, pieds nus pour la première fois. 

Cheval de la réunion : 605 Castille Haufor

Coup de coeur : 405 Cayenne de Houelle

Coup sûr placé : 808 Ulka des Champs

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article