Quinté de Lundi à Vincennes : jour d'invasion pour Viking du Pilet

Publié le par Kevin

Quinté de Lundi à Vincennes : jour d'invasion pour Viking du Pilet

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce lundi pour un quinté de chevaux âgés de 7 et 8 ans et disputé sur les 2.700m de la grande piste. Pas d'étrangers au départ ici et donc une belle occasion pour des chevaux "FR" de se distinguer, comme Viking du Pilet notre chouchou, qui trouve là son meilleur engagement du meeting et qui a été préparé pour ça. On lui opposera Valse d'Avignère qui est dans le même cas, et Vasco Flower qui fut malchanceux en dernier lieu. 

Quinté de Lundi à Vincennes : jour d'invasion pour Viking du Pilet

Les bases : 

14 - Viking du Pilet - On adore ce cheval autant que son mentor, qui sait toujours préparer ce meeting au mieux malgré très peu de chevaux à l'entrainement. "Notre" Viking nous a tapé dans l'oeil lors de son avant-dernière sortie à Meslay où il a pris une excellente 3e place sans être au mieux, confirmée par sa dernière sortie ici-même petite piste sous la selle où il a bien fini malgré des difficultés à négocier le dernier tournant. Il sera mieux grande piste et cette épreuve représente son meilleur engagement du meeting à l'attelé. "DP", il a une première chance d'autant qu'il est le plus rapide du lot sur ce parcours, et même si la drive Ouvrie peut rebuter un peu (à raison), il sera notre favori. 

18 - Valse d'Avignère - Cette bonne jument de Thierry Duvaldestin court ici son dernier meeting et trouve là elle aussi un engagement idéal au plafond des gains. En vue en province en dernier lieu, elle semble représenter une base même si le lot est assez homogène. 

Les chances régulières : 

11 - Vasco Flower - Un Bigeon de qualité qui a retrouvé de la qualité en étant pieds nus, mais qui a été malheureux en dernier lieu dans un autre quinté sur le parcours analogue de la grande piste, ne pouvant prendre le wagon de 3 et terminant sans courir, avec des ressources. Disons que si cela veut bien sourire ici, il a une très belle carte à jouer. 

16 - Under Blue - On aime bien ce cheval qui a été longtemps absent et qui avant sa blessure était doué. Il a eu besoin de beaucoup courir avant de revenir à son bon niveau, ce qui est en passe d'être le cas même s'il aurait pu encore mieux finir en dernier lieu. Avec un pilote ici, il peut refaire parler de lui. 

13 - Utélo de Carentone - On l'avait vu excellent l'hiver passé enlever plusieurs courses avec la manière, et il a l'air, au vue de sa dernière course, proche de refournir une belle valeur car il a bien conclu en dernier lieu. Il lui faut la bonne course, mais il a sa chance pour les places. 

5 - Verso du Jaar - Un excellent finisseur en province quand il peut avoir la bonne course, il a des références cette année qui l'autorisent sans problème à jouer un rôle dans une épreuve de ce genre. Maintenant, il faut que tout se passe bien et son driver manque de repères à Vincennes. 

3 - Vagabond d'Echal - Voilà deux courses qu'il dégèle totalement, à Saint-Brieuc comme sur la grande piste, et depuis JMB a changé sa façon de l'entrainement. Mis sans enrênement en plus cette fois, on espère le revoir sous un jour plus favorable, mais sans certitude. 

2 - Un Nuage de Betton - Il revient pas mal après une longue absence et un gros besoin de reprendre le rythme. Sa dernière sortie à Laval va dans le bon sens, et sur sa vraie valeur il a une chance tout à fait correcte pour les places. 

Le regret : 

1 - Valto - On prend un risque mais contrairement à ses 4 derniers succès il ne sera pas déferré des 4, et il y a longtemps qu'il n'a pas couru à Vincennes. A voir.

Synthèse : 14-18-11-16-13-5-3-2

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

 

 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article