Quinté Dimanche à Auteuil : Max do Brazil s'affirme

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour le dernier quinté dominical sur la Butte Mortemart avant que Vincennes ne prenne le relais. On finit par un gros handicap pour 4 ans disputé sur 3.900m, en terrain lourd. Max do Brazil s'affirme au fil des courses et mérite de gagner une épreuve de ce type, et il sera donc notre favori en compagnie de Curly Basc qui va apprécier un tel terrain, et de Saint Poursain qui s'est refait une belle santé en haies dernièrement.

 

Quinté Dimanche à Auteuil : Max do Brazil s'affirme

Les bases : 

4 - Max do Brazil - Un Chaillé-Chaillé qui a eu besoin de s'endurcir lors de ses dernières sorties et qui est sur la bonne voie comme en atteste sa dernière 3e place à ce niveau. L'alourdissement du terrain va l'avantager et il peut donc jouer un tout premier rôle ici. Notre préféré.

12 - Curly Basc - Sur la ligne récente de Max, c'est une priorité d'autant que lui aussi va être avantagé par le terrain profond proposé. On aime beaucoup. 

Les chances régulières : 

7 - Saint Poursain - Un pensionnaire de Guy Chérel qui a un profil particulier, puisqu'il a couru au plus haut niveau en steeple pas plus tard qu'au printemps dernier, et qu'il a surtout couru en haies dernièrement en province pour se refaire une santé, ce qui est chose faite avec deux succès en 3 sorties. Il débute dans les quintés de haies, mais il peut faire quelque chose d'intéressant ici.

9 - Rappeur des Mottes - Un Lellouche qui sait finir ses courses et qui n'avait pas du tout démérité lors de son avant-dernière sortie à ce niveau, ni même lors de la plus récente où il a fni aux portes du quinté. Il devrait être aidé par le terrain et doit être surveillé attentivement.

3 - Provokator - Un Macaire qui a essentiellement couru en steeple cette année mais qui pour son retour en haies à ce niveau en dernier lieu s'est bien comporté en finissant aux portes du quinté. Il peut finir plus près cette fois. 

1 - Happening - Un autre Chérel qui a été irréprochable cette année jusqu'à sa dernière sortie où il a été arrêté, comme d'autres cela dit. On va le racheter car il a déjà bien fait dans ce terrain, et que ce qu'il vient de faire est trop mauvais pour être exact.

2 - Boston Paris - Un cheval né de trotteurs, puisque fils de Scipion du Goutier, mais il a du galop, venant de gagner son quinté ici-même dans un bon style. Pénalisé, il va essayer de confirmer ici, plutôt pour une place.

5 - Courvite - Encore un Chérel, que l'on a vu à son avantage à ce niveau au printemps et qui après quelques sorties pas forcément concluante en steeple revient à ses premières amours, sans doute avec des ambitions. Méfiance.

Le regret : 

6 - Vahine du Berlais - Collègue de Max do Brazil, elle n'a pas démérité à deux reprises dernièrement mais ici contre les mâles, elle a sans doute les moyens de briguer une 5e place. 

Synthèse : 4-12-7-9-3-1-2-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article