Quinté dimanche à Auteuil : Rennsenas peut doubler la mise

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous restons à Auteuil pour la seconde journée des 48 heures de l'obstacle, au cours de laquelle il y aura de multiples groupes I, mais aussi un gros handicap de haies pour chevaux d'âge disputé sur 3.600m. Dans un terrain sans doute passé au moins collant voire lourd, on retrouve Rennsenas qui n'a pas fait de détails en dernier lieu et qui semble capable de dompter ses aînés malgré quelques kilos de plus. On lui opposera News Reel qui a montré un bon regain de forme en dernier lieu, et Meissen qui revient au mieux.

Quinté dimanche à Auteuil : Rennsenas peut doubler la mise

Les bases : 

4 - Rennsenas - C'était la course visée en dernier lieu par Patrice Quinton, et ce fut un franc succès acquis nettement, laissant même à penser qu'il pouvait encore faire aussi bien ici malgré du poids en plus et les aînés qui seront de la partie. Le terrain plus souple ne devrait pas le déranger et nous lui gardons une certaine confiance. Notre préféré.

5 - News Reel - Il en a marre du steeple d'Auteuil, mais pas des balais, puisqu'il vient de s'y classer 3e dans un bon style à ce niveau. Confirmation attendue ici logiquement s'il veut bien avoir envie de faire aussi bien. 

Les chances régulières : 

6 - Meissen - Adepte des sols détrempés de fin de saison, on a déjà pu voir en dernier lieu qu'il était proche de son meilleur niveau. Même s'il court un poil rapproché ici, il est en mesure de faire au moins aussi bien, voire mieux.

3 - Adagio des Bordes - Déclaré non partant en dernier lieu suite à un souci durant le transport, ce cheval allant sera repris en confiance ici même si ses cadets nous semblent devoir lui tenir la dragée haute, il peut aller loin sur ce parcours. 

10 - Diamond Charm - Il manquait sans doute finalement d'une vraie course en dernier lieu, même s'il n'a pas tant démérité que cela. On peut le retenir pour une place ici. 

13 - Tom Mix - Un pari tenté par Yannick avec cet élément qui est enplein boum et qui rste sur deux faciles succès acquis avec un apprenti qui avait une bonne décharge, qu'il n'aura pas cette fois. Mais quand la forme est là...

11 - Véni des Mottes - Un Lellouche qui a maintenant plusieurs parcours de rentrée dans les jambes après une longue absence et qui a montré en dernier lieu ne pas être si loin de son meilleur niveau. Aidé par l'assouplissement des pistes, c'est un bon outsider ici. 

12 - Vapalo - Il a été vu uniquement en steeple cette année, y restant d'ailleurs sur deux bonnes sorties, mais il avait quand même gagné cette épreuve voilà 2 ans. Méfiance.

Le regret :

8 - Roli Talisker - Il est en forme en ce moment mais sa marge au poids est vraiment limite. Cela dit ce n'est pas le genre de cheval à écarter ici. 

Synthèse : 4-5-6-3-10-13-11-12

Publié dans Quinté

Commenter cet article