Quinté Dimanche à Auteuil : Sistadenn proche du but

Publié le par Kevin

 Quinté Dimanche à Auteuil : Sistadenn proche du but

Salut à tous, nous allons à Auteuil pour la der de l'année sur la Butte Mortemart, à l'occasion d'un gros handicap de steeple disputé sur 4.400m et regroupant de bons vieux serviteurs de la discipline. 

Nous aurons un gros coup de coeur pour Sistadenn qui a retrouvé son meilleur niveau et qui peut viser la gagne dans ce lot. On lui opposera les Nicolle Bazille et Borice, deux 5 ans qui devraient être redoutable à ce niveau l'an prochain. 

 

 Quinté Dimanche à Auteuil : Sistadenn proche du but

Les bases : 

11 - Sistadenn - Une jument que l'on adore, adepte des sols très souples de débuts et de fin de saison, et qui après un beau meeting palois l'hiver passé avait été préservée durant la belle saison. Après une belle rentrée ici-même, elle a failli s'imposer à Enghien l'autre jour, une piste qu'elle affectionne, signe qu'elle est revenue à son top niveau. Si elle peut être encore mieux à Pau, on en attend tout de même un excellent comportement ici si elle tient la distance. 

4 - Bazille - L'un des deux Nicolle au départ, il n'a que 5 ans mais il a trouvé sa voie en steeple. Très frais puisqu'il n'a couru que deux fois cette année, il a gagné pour son retour en haies à Enghien avant de s'imposer de nouveau dans une épreuve importante pour gentlemen ici-même. Pour son premier handicap, cet AQPS monté par le premier jockey de la maison a une très belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

8 - Borice - Second Nicolle de la course, il a 5 ans comme Bazille mais la comparaison s'arrête là car il a couru beaucoup plus cette année, mais n'a pas déçu une seule fois sur les gros, y comptant deux succès et 3 secondes places lors de ses 5 dernières sorties. 

15 - Vauban Laugil - Après une première partie de saison compliquée, il a retrouvé tout son mordant cet automne, et après un succès à Enghien il vient de prendre une excellente 2e place à ce niveau dans le Prix Cacao. Cela demande confirmation ici forcément, mais son mentor se veut confiant avant le coup. 

14 - Eaux Fortes - Une collègue du précédent qui est elle aussi en super forme, restant sur deux places dans des quintés de steeple. Si elle n'a pas une marge énorme, elle reste une valeur sûre de la course pour les places.

13 - Hawk the Talk - Après une série de belles perfs en steeple, il a déçu l'autre jour pour son retour en haies, sans doute perturbé par le rythme plus soutenu de l'épreuve. Comme nous ne sommes pas du genre à condamner pour cela, on le reprend pour les places sur ses lignes avec plusieurs rivaux qu'il retrouve ici. 

3 - Ultra Lucky - Il a retrouvé enfin sa qualité cet automne et a enlevé son quinté avec brio dans le Prix Cacao, ce qui lui vaut une surcharge pondérale ici. Malgré cela, il semble encore capable de jouer un tout bon rôle. 

7 - Vol de Brion - Si son mentor craint qu'il n'ait trop couru cette année, il vient de prouver sa forme intacte à ce niveau en prenant la 3e place du Montgomery. Il a eu le temps de bien récupérer tout de même, et l'on va donc s'en méfier ici. 

Le regret : 

2 - Pinson du Rheu - On ne va surtout pas le juger sur sa dernière chute car il allait bien à ce moment-là, et il avait bien couru à deux reprises avant cela. 

Synthèse : 11-4-8-15-14-13-3-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article