Quinté jeudi à Vincennes : Zonguldak préparé pour ça

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce jeudi pour un quinté de chevaux d'âge bien connus et de bonne qualité disputé sur les 2.700m de la grande piste. Pas mal d'étrangers au départ, cette course étant européenne, parmi lesquels Zonguldak qui a été préparé pour ça et qui s'annonce redoutable. 

On lui opposera l'italien Pioneer Gar, à reprendre, ainsi que Tell Me No Lies qui court toujours bien frais.

Quinté jeudi à Vincennes : Zonguldak préparé pour ça

Les bases : 

15 - Zonguldak - Il a mis du temps avant de trouver la cadence chez nous mais cette année il a enfin pu être exploité à son plein potentiel, ce qui a donné une saison de toute beauté en province, mais aussi à Paris. Il reste sur une excellente 6e place dans un quinté sur cette grande piste mais sur plus court, une distance qui ne lui convient guère, mais malgré cela il a très bien conclu. Il a davantage de fond et sera beaucoup mieux sur 2.700m. Préparé pour ce qui est un engagement en or au plafond des gains, c'est un favori logique et incontournable. 

9 - Pioneer Gar - Lui aussi devrait préférer ce parcours et on va surtout éviter de le condamner sur sa dernière sortie, car avant cela, à Agen et aussi sur ce parcours, c'était très bien. Avec un bon parcours et un minimum de train, il a une première chance, étant l'un des plus rapides du lot. 

Les chances régulières : 

12 - Tell Me No Lies - Hyper régulier l'hiver passé, il a très peu couru depuis, à trois reprises seulement et à chaque fois de façon espacée, mais pourtant cela ne l'a pas empêché de prendre 3 secondes places, la dernière à Enghien derrière Orient Horse. On ne peut donc arguer d'un manque de condition ici pour aller contre sa candidature, et en plus avec JMB aux commandes, on se doit de le retenir en très bon rang.

3 - Pingus Vang - Ex-Souloy, il est passé chez Vincent Lacroix pour lequel duquel il vient de réaliser une très bonne et étonnante rentrée fin octobre dans un quinté petite piste gagné par Orient Horse. Il devrait être monté là-dessus et en mesure confirmer sur la grande piste où il compte aussi des références. 

16 - Upman - Il est dans la forme de sa vie en ce moment et même s'il doit courir caché, ce qui comporte des risques, il reste sur d'excellentes sorties. Mené par B. Piton ici, ce dernier devra mettre son réveil à l'heure pour ne pas se retrouver trop loin, auquel cas il a sa chance pour les premières places. 

11 - Thoury le King - On le préfère un peu sur la petite piste mais il est en super forme et en dernier lieu il a l'excuse d'un parcours à la Dubois, tout à la corde sur un 5e rang, ce qui ne peut que lui compliquer la tâche pour revenir, mais il a bien fini en retrait. Ici, avec un parcours un peu plus offensif (pas dur vous me direz), il peut conclure dans le quinté. 

5 - Un Vent d'Ouest - Compliqué en début de carrière, il a connu plusieurs changement d'environnement mais n'a pas l'air mal chez Marion Goetz, sa 4e place de quinté sur ce parcours cet été en atteste. Il reste sur une sortie visant sans doute à préparer celle-ci, pour laquelle il sera pieds nus et retrouvera Eric Raffin. Grosse méfiance. 

18 - Ustar de Vandel - Francky fait du très bon travail avec ce cheval qui n'a pas de marge mais qui trouve un très bel engagement au plafond des gains. Il n'a pas démérité du tout les deux dernières fois et c'est encore le parcours qui fera la différence. 

Le regret : 

10 - Tema de Bassière - Elle est en forme en ce moment, restant sur un succès en province dans un lot à sa portée, puis une 3e place petite piste en apprentis dans un lot pas mal composé. Grande piste, c'est peut-être plus dur, mais on ne peut l'écarter pour un accessit. 

Synthèse : 15-9-12-3-16-11-5-18

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article