Quinté Lundi à Vincennes : Call Me Keeper, voit plus haut

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Call Me Keeper, voit plus haut

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté qui est dans la même veine que la réunion de la veille, le Prix de Montignac, une épreuve pour chevaux d'âge argentés disputée sur les 2.700m de la grande piste. On y retrouve un Call Me Keeper très ambitieux cet hiver car en cas de bon résultat ici il devrait courir dans les préparatoires à l'Amérique. On lui opposera Unice de Guez qui trouve un engagement en or massif à 10€ du plafond, ainsi que Universal Rider qui sera plus à l'aise qu'en dernier lieu. 

Quinté Lundi à Vincennes : Call Me Keeper, voit plus haut

Les bases : 

17 - Call Me Keeper - On le connaît par coeur maintenant, puisque c'est son 3e meeting d'hiver. Toujours parfois léger d'allures, il n'en reste pas moins un super cheval qui peut avoir sa place dans un Prix d'Amérique fin janvier. Excellent lauréat à Meslay en dernier lieu sans émotions, il trouve ici un très bel engagement pour son entrée dans le meeting, sans doute avant d'aller courir le Bourbonnais. Avec Francky, c'est le cheval de la course. 

18 - Unice de Guez - La plus riche, elle trouve un engagement rêvé à 10€ du plafond des gains, qu'évidemment JMB, en grande forme en plus avec ses pensionnaires, a dû viser du mieux possible. Elle a montré à Laval qu'elle revenait bien et tous les feux semblent au vert pour elle. 

Les chances régulières : 

11 - Universal Rider - Il est moins régulier que par le passé puisqu'il a comblé son retard de gains, mais il a encore de belles choses à faire jugés sur son meeting d'hiver dernier où il luttait avec Viking Blue. Après une sortie au monté un peu trop offensive, il faut le reprendre dans cette épreuve, pieds nus. 

16 - Aliénor de Godrel - Elle est étonnante depuis quelques semaines, ayant aligné les bons résultats à Enghien comme en province, et elle reste sur une excellente 3e place dans un lot relevé alors qu'elle faisait une semi-rentrée. Si la course roule un minimum ici, ce qui sera très probablement le cas, elle va encore finir très fort. 

8 - Arazi Boko - Il est irréprochable depuis arrivée chez nous et a encore été brillant pour gagner un nouveau quinté en dernier lieu sur plus court. Il affronte un lot relevé ici, mais sera encore pieds nus et le rythme devrait l'empêcher de trop tirer, ce qui lui arrive parfois. Une place. 

7 - Anette du Mirel - Elle n'a pas une marge folle mais elle est en forme, venant de finir aux portes du quinté dans un lot vraiment bien composé, un peu mieux que celui-ci d'ailleurs. Dès lors, comme elle aime courir rapproché, elle a sa place dans les 5 cette fois si tout se passe bien.

13 - Duke of Greenwood - Il a retrouvé un bon degré de forme ces derniers temps qu'il a mis à profit pour finir 5e du Prix des Cévennes le premier jour du meeting. C'est dense ici, mais il a son mot à dire pour un accessit. 

4 - A Nous Trois - Il a prouvé en dernier lieu que sa forme n'était pas à remettre en cause, par contre son aptitude à la grande piste l'est un peu plus car il n'aime pas trop la montée. Cela dit avec une course qui barde, il peut revenir jouer une petite place. 

Le regret : 

5 - Nuage en Ciel - Il court rapproché après une rentrée très convaincante sur plus court, étant du reste meilleur sur les parcours réduits. Il peut avoir plus de mal ici, mais n'est pas à écarter pour autant.

Synthèse : 17-18-11-16-8-7-13-4

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article