Quinté Lundi à Vincennes : Orient Horse en plein boum

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Orient Horse en plein boum

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce lundi pour une belle réunion qui comportera de jolis semi-classiques, et un quinté très intéressant sur le parcours de vitesse de la grande piste. Pas mal d'étrangers au départ, parmi lesquels Orient Horse qui semble transformé à l'heure actuelle et qui peut encore briguer la victoire sur un parcours à sa convenance. On lui opposera Up The Green dont la rentrée fut très bonne et qui affectionne aussi la distance, ainsi Vacate Money qui est repartie pour un bel hiver. 

 

Quinté Lundi à Vincennes : Orient Horse en plein boum

Les bases : 

3 - Orient Horse - Il semble avoir pris une autre dimension chez les Levesque, restant sur 4 succès et deux 3e places en 6 quintés, à Vichy, Enghien ou Vincennes. Victorieux en dernier lieu petite piste en rendant 25m, ce qui n'est jamais évident., il retrouve un parcours de vitesse grande piste où il a déjà très bien fait, et il a tiré un super numéro. Sans incident, il n'y a aucune raison qu'il ne poursuive pas même si l'opposition devient plus sérieuse. 

2 - Up the Green - Longtemps absent cette année après une saison 2015 déjà tronquée, ce très bon cheval qui était performant voilà 2 ans a fourni une belle rentrée fin septembre ici-même sur plus long. On pourrait craindre le fameux syndrome de la seconde course mais il a eu le temps de bien récupérer depuis, et il va retrouver un parcours réduit qu'il aime beaucoup et où il est l'un des plus rapides du lot. Le fait que Franck Nivard le mène à nouveau ne fait que renforcer notre confiance. Base spéculative. 

Les chances régulières : 

12 - Vacate Money - Excellente l'hiver dernier, elle semble partie pour réitérer après une saison de repos. Bonne seconde dans un GNT derrière Visconti, elle vient de très bien finir derrière Orient Horse sur la petite piste. Elle part en seconde ligne ici mais derrière le favori, ce qui devrait lui donner un avantage. Une quasi base. 

6 - Arazi Boko - Il est irréprochable depuis qu'il est chez nous et après avoir enfin gagné sa course sur plus long ici-même, non sans tirer, il a  pris la 4e place du quinté gagné par Art On Line devant Orient Horse la fois suivante, après s'être accroché avec un rival. Aussi, revenir sur un parcours réduit ne va pas le déranger et on peut lui faire confiance ici.

11 - Pioneer Gar - Il est en super forme en ce moment restant sur une très bonne 3e place dans un quinté ici sur plus long après une course sans train bouclée par Univers de Daidou, et en dernier lieu un succès mérité à Agen où il l'a fait sans émotion, surtout après la faute initiale de Barrio Josselyn. Il a aussi des références sur le parcours proposé ici, mais devra encore compter sur la bonne course dans les bonnes roues. 

1 - Univers de Daidou - Il est survolté en ce moment après un succès de bout en bout dans un quinté cadenassé de mains de maître par son mentor, il a fait sien le GP de la ville de Caen sur un long parcours et face à une opposition très sérieuse. Il a moins de références sur la distance et a tiré le 1, ce qui suppose un très bon parcours. Une place ici. 

15 - Art On Line - Il a été mal mené en dernier lieu, aussi allons-nous le juger sur ses deux sorties précédentes. Il part en seconde ligne ici, derrière Arazi, et c'est une chance logique pour les places. 

4 - Ustie Haufor - Une Bigeon bien connue, qui a fait largement ses preuves sur ce parcours et qui reste sur une assez bonne rentrée sur herbe à Craon. Pieds nus ici et pas mal placée, elle peut jouer une place. 

Le regret : 

10 - Zonguldak - Il a réalisé une très belle année en province sur les profils plats, mais surtout sur les longues distances où il semble meilleur. Ici sur 2.100 et ferré, il faut voir, mais il est au top.

Synthèse : 3-2-12-6-11-1-15-4

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article