Quinté Lundi à Vincennes : Viking Blue, le retour !!

Publié le par Kevin

Quinté Lundi à Vincennes : Viking Blue, le retour !!

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce lundi pour un quinté de très belle qualité, le Prix du Languedoc, disputé sur 2.700m avec au départ des éléments bien connus. On va retrouver par exemple Viking Blue qui a aligné les succès lors du précédent meeting et qui après deux courses de rentrée semble proche de son meilleur niveau. On lui opposera Val Royal qui a été préparé pour ça, ainsi que Valko Jénilat qui ne devra pas encore prendre un uppercut face au favori.

 

Quinté Lundi à Vincennes : Viking Blue, le retour !!

Les bases : 

10 - Viking Blue - Cheval de grand train, il a littéralement explosé l'hiver dernier sur ce parcours en alignant les succès faciles dans des chronos autour des 12"5. Reposé depuis le printemps, il a deux courses dans les jambes et la plus récente à Salon l'a montré sur la montante. Il a encore progressé depuis et YAB en attend une très belle performance ici. A son pilote de savoir le gérer car il va le découvrir. Favori logique.

13 - Val Royal - Les pensionnaires de Jean-Michel Bazire font feu de tout bois en ce début de meeting et il se peut que celui-ci n'échappe pas à la règle même si sa marge en pareille société n'est pas énorme. Ceci dit, il a vraiment bien fini en dernier lieu et sera cette fois pieds nus. On le tente en base, car la forme de l'écurie est à prendre en considération.

Les chances régulières : 

14 - Indigious - Il a tendance à se soulager dans ses allures à la lutte, ce qui lui a encore joué des tours en septembre où il fut distancé après enquête alors qu'il avait donné une magnifique réplique à Aubrion du Gers, même si celui-ci avait eu un dur combat contre Valko en début de course. Pas revu depuis, il court bien frais et retrouve Francky. S'il n'a pas à lutter, il doit jouer le podium. 

11 - Altesse du Mirel - Elle enchaine les 3e places en ce moment et elle est encore bien placée pour prendre le même classement, car elle fait toutes ses courses, sans prendre dur à chaque fois, et cette épreuve est un objectif pour elle, même si c'est le cas aussi pour d'autres. Priorité.

16 - Valko Jénilat - Espérons qu'Eric Raffin n'ait pas l'idée de vouloir contrer Viking Blue, auquel cas cela ferait juste la 3e fois qu'il a une dure lutte, après celles face à Aubrion du Gers et Anna Mix au Croisé. En dernier lieu à Laval, mené sagement, il a bien fini en retrait, et il pourrait être mené de la même façon ici, ce qui lui serait bénéfique, d'autant qu'il reste meilleur piste plate. 

18 - Viking Va Bene - Il est bien engagé, mais devrait encore manquer d'une course après sa rentrée, mais il doit quand même approcher de sa bonne forme, et il peut donc se montrer compétitif pour les places dans ce lot. 

7 - Quick Fix - On l'avait bien aimé l'hiver passé, et il a les moyens de claquer son quinté cette fois. Pas ici car le lot est relevé, cela dit il n'a pas démérité dans le Prix des Cévennes et en étant mené battu, il peut prendre un accessit.

5 - Annette du Mirel - On peut s'en méfier car elle a mieux couru qu'il n'y paraît en dernier lieu et avait très bien fait à Meslay la fois d'avant, devançant d'ailleurs Quick Fix. Outsider intéressant. 

Le regret : 

8 - Aliénor de Godrel - Elle semble progresser en vieillissant et est irréprochable en ce moment. Elle fait partie des plus rapides du lot sur ce parcours et à ce titre elle doit être surveillée. 

Synthèse : 10-13-14-11-16-18-7-5

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour parler de la réunion de ce lundi dans son ensemble. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article