Quinté Mardi à Beaumont-de-Lomagne : Unième a les meilleurs titres

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons ce mardi à Beaumont-de-Lomagne pour un quinté de trot bien éloigné de ceux de Vincennes, mais il faut de tout pour faire un monde. Pas de champions ici, des chevaux honnêtes, comme Unième, qui compte des lignes intéressantes cette année et qui sera notre préféré malgré son numéro en dehors, car il aura le temps de se placer sur cette distance de 2.900m. On lui opposera Utall La Chare qui est irréprochable et peut encore briguer un très bon classement ici, au même titre que Ultorius qui n'a jamais failli en étant déferré au moins des antérieurs.

 

Quinté Mardi à Beaumont-de-Lomagne : Unième a les meilleurs titres

Les bases : 

8 - Unième - Il alterne entre les courses pros et amateurs, restant sur une 4e place à Enghien tout en étant fatigué. Il a repris de la fraicheur depuis et se présentera au top pour cet engagement sans doute visé pour lequel il sera "DP", ce qui ne lui arrive pas souvent, et la dernière fois il avait fini second de la bonne Venise en devançant des chevaux de qualité. Bien que s'élançant en dehors en premier ligne, il sera notre préféré. 

12 - Utall La Chare - Un modèle de régularité qui reste sur de belles sorties sur divers hippodromes et qui semble lui aussi détenir une première chance dans ce lot tout en s'élançant en seconde ligne. Une base avant l'heure. 

Les chances régulières : 

5 - Ultorius - Un pensionnaire de Richard Denéchère qui a très peu couru cette saison, trois fois en tout, dont deux en juillet. Il a refait une petite rentrée à Agen dans un lot pas si moche, et sera plus affûté ici. Il n'a jamais déçu en étant déchaussé des antérieurs et sera à suivre de près ici. 

4 - Vérika Dairpet - Elle n'a pas recouru depuis deux mois et une bonne 3e place derrière deux chevaux qui avancent, à Vichy. Après un souci, elle a repris le travail sérieux et ne devrait pas trop manquer dans un lot à sa portée, pour les places au moins. 

3 - Un Joli Kyss - C'était dur en dernier lieu à Agen dans un lot assez relevé, et sans avoir un parcours facile, mais quand il peut être préservé il compte d'assez bonnes références. Déferré des 4, c'est un placé en puissance.

6 - Véloa Joy - Une jument qui sait finir ses courses quand elle part correctement, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu mais ne remet pas en cause sa forme du moment. A l'aise sur cette piste, une place est possible. 

9 - Utu de Tilou - C'est une course visée pour ce cheval qui revient petit à petit au moeux de sa forme, et qui dès lors sera parmi les outsiders les plus en vue. 

10 - Usuper - On peut s'en méfier car même s'il n'a pas trop de marge à ce niveau, il sera déferré des 4 pour la première fois, ce qui peut lui permettre d'accrocher une place. 

Le regret : 

15 - Vraie Brouillouard - Une jument de classe, peut-être la meilleurr en classe pure, qui compte plusieurs bons succès cette année, mais qui n'a qu'une course dans les jambes après du repos et peut encore manquer, d'autant qu'on vise un objectif le 4 décembre avec elle. A suivre tout de même. 

Synthèse : 8-12-5-4-3-6-9-10

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour parler de la réunion de Vincennes ce mardi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article