Quinté Mardi à Chantilly : New Outlook, victoire en attente

Publié le par Kevin

On se retrouve pour aller à Chantilly ce mardi pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 1.900m PSF, le même que celui du 20 octobre dernier, tout en ayant cette fois les 3 ans de la partie. Pour notre favori New Outlook, le problème sera le même qu'en dernier lieu. Emmuré vivant à la corde, il faut espérer qu'il trouve cette fois le passage dans la ligne droite, auquel cas il peut s'imposer. Star Sun le mériterait largement aussi après une kyrielle de places d'honneur toute l'année, et Cayambe sera là pour confirmer, voire améliorer, son dernier résultat. 

 

Quinté Mardi à Chantilly  : New Outlook, victoire en attente

Les bases : 

16 - New Outlook - Tout le monde a pu voir son parcours dans la course ref, il n'a juste jamais pu passer alors qu'il avait énormément de ressources. Par chance il retrouve le même engagement ici, mais le problème reste le même, il est même amplifié à Chantilly où revenir de l'arrière est plus compliqué. Avec le 2, il ne faudra vraiment pas se laisser enfermer pour son jockey. Si c'est le cas, il peut les enrhumer. Notre favori. 

14 - Star Sun - Lui aussi il mérite totalement de gagner son quinté, il est rare de voir un cheval aussi régulier tout au long d'une saison dans les gros handicaps sans parvenir à s'imposer. Au moins cela lui permet de rester à un poids favorable. Inutile d'en rajouter, c'est une base incontournable. 

Les chances régulières : 

6 - Cayambe - Très bon spécialiste du sable, et de cette distance, il a mis ses aptitudes à profit pour prendre une 3e place le 20 octobre à Deauville. Logiquement, il a encore une très belle carte à jouer ici. 

3 - Le Bandit - Long déplacement pour ce sudiste qui adore cette surface et qui retrouvé les quintés avec des ambitions légitimes sur ce qu'il a fait de mieux. 

5 - Veakalto - Il a confirmé la forme de son entrainement en dernier lieu en remportant la course référence, ce qui lui vaut d'être pénalisé au poids logiquement, mais avec Soumi aux commandes il peut encore jouer un tout premier rôle. 

9 - Isacc - L'un des 3 ans de la course, il a gagné son quinté et aurait même pu doubler la mise en dernier lieu s'il n'était sorti trop tôt. Cette fois les données changent, il affronte ses aînés pour la première fois, mais sur une surface qu'il affectionne. Il conserve une chance de bien faire pour les places.

15 - Jasmiralda - Allante, cette autre 3 ans fait toutes ses courses en ce moment et comme elle fait bien le sable et que le profil devrait lui convenir, elle doit pouvoir garder une place. 

12 - Sans Peur - Elle est tombée sur un os en dernier lieu avec Cozy Girl, mais la fois d'avant elle finissait 4e du quinté référence, et pareil classement n'est pas du tout impossible ici.

Le regret : 

4 - Admire Fuji - Il ne dispose pas d'une grosse marge au poids à présent mais son aptitude au sable peut lui faire grappiller une place. 

Synthèse : 16-14-6-3-5-9-15-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion de Vincennes en nocturne. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article