Quinté Mardi à Deauville : Zambeso est raccourci

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Deauville ce mardi pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2.500m PSF. Des éléments bien connus au départ, à commencer par Zambeso qui est raccourci et retrouve le sable pour l'occasion, mais qui a plus de fraicheur que pas mal de ses rivaux en cette fin de saison. 

Il sera notre favori en compagnie de Max la Fripouille qui vient juste de faire une rentrée victorieuse, et d'Elusive Dancer qui tourne autour du pot en ce moment. 

Quinté Mardi à Deauville : Zambeso est raccourci

Les bases : 

11 - Zambeso - Revenu en piste assez tard cet été, il s'est adjugé avec brio le Grand Handicap de la Manche sur plus long, avant de partiellement confirmer ensuite. Il a moins de marge certes, mais a déjà bien fait sur le sable et le fait de retrouver une distance intermédiaire pour lui ne devrait pas le déranger. Plus frais que d'autres, il représente une très belle chance selon nous. Notre préféré. 

3 - Max La Fripouille - Lauréat de quinté en tout début de saison, il a été arrêté après le printemps et à part une sortie en juillet il a pris le temps de recharger les batteries. Il reste sur une rentrée victorieuse au Croisé et retrouve la surface sur laquelle il s'était imposé avec la manière. Baissé d'une livre au poids, il sera confié à l'homme de l'année et peut se distinguer ici. 

Les chances régulières : 

13 - Jed Water - Une jument en forme et appliquée qui reste sur une 3e place à ce niveau en terrain lourd dans le Grand Handicap de l'Elevage à Saint-Cloud. Retour sur le sable, où elle a déjà gagné, et face aux mâles, mais la forme est là. 

8  Malki d'Azé - C'était trop souple pour lui en dernier lieu à Toulouse mais il a malgré tout bien conclu pour prendre la 5e place. Il ne sera pas plus mal sur le sable et peut finir plus près cette fois. 

2 - Samire - Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce cheval depuis deux saisons, et qui malgré son succès du début d'année a prouvé qu'il était encore compétitif à cette valeur. Encore bon 4e en dernier lieu et irréprochable sur le sable, il a son mot à dire ici sans nul doute. 

7 - Bunook - Il est en super forme et a profité de cela pour s'imposer en dernier lieu dans un quinté clodoaldien sur plus long. Pénalisé au poids, sa marge se réduit fatalement mais il ne faut pas du tout le négliger ici. 

1 - Smart Whip - Dans le même cas, il doit faire face à une pénalisation pondérale qui en fait le cheval le plus chargé de la course, mais il adore ce parcours et a encore son mot à dire pour une place. 

Le regret : 

6 - Brave Impact - Sur le gazon nous en aurions fait sans doute une première chance, d'autant qu'il aura pas mal de fraicheur pour lui, mais ce pensionnaire de Pia Brandt a un peu besoin de nous rassurer quant à ses aptitudes au sable ici. 

Synthèse : 11-3-4-13-8-2-7-1

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article