Quinté Mardi à Saint-Cloud : Zarose mieux sur le gazon

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé à des 3 ans pour la plupart bien connus malgré quelques nouveaux venus. Ce ne sera pas le cas de Zarose qui a prouvé ses moyens à ce niveau et qui retrouve sa meilleure surface ici. On lui opposera Karbayane qui sera aidée pour son premier handicap par le terrain bien assoupli, ainsi que Asumi qui débute également avec des ambitions. 

 

Quinté Mardi à Saint-Cloud : Zarose mieux sur le gazon

Les bases : 

2 - Zarose - Comme son nom l'indique, la venue des pluies va l'avantager car il a déjà gagné en terrain collant à Toulouse, et par la suite elle a pris une probante seconde place pour son premier quinté à Deauville. En dernier lieu, le sable n'était pas pour lui plaire mais comme il aura tout pour elle ici, c'est une base incontournable. 

10 - Karbayane - Une Béguigné qui va faire ici ses premiers pas dans les handicaps, et qui jusque-là a montré une certaine régularité. Elle sera elle aussi aidée par l'assouplissement des pistes, raisons pour lesquelles elle nous semble capable de très bien faire d'entrée.

Les chances régulières : 

6 - Asumi - Une Fabre qui débute dans les handicaps et n'a pas encore gagné, mais elle a été irréprochable jusqu'à présent et elle reste sur une très bonne 2e place sur ce parcours dans une course à conditions. Avec PCB, attention à elle. 

5 - Pirate's Cove - Le second Fabre du lot, il vient lui déjà de faire ses débuts à ce niveau, par une 5e place cantilienne juste devant Zarose, en montrant une marge au poids assez faible. En fils de Dubawi, pas sûr que le terrain bien souple lui convienne trop, cela dit il a gagné en très souple à Compiègne, ce qui nous rassure un peu.

9 - Rashawn - Sa première sortie pour le compte de Carina Fey fut très encourageante d'autant qu'il était raccourci, et il retrouve ici sa meilleure distance, et un parcours où il a fini 4e d'un gros handicap en Mai. Le terrain ne devrait surtout pas le déranger. 

1 - Laris - Un cheval du Sud déjà devancé par notre favori cette année à Toulouse, et son mentor a sans doute attendu les sols de fins de saison pour le recourir. Il reste sur une rentrée victorieuse et même s'il est pris en 40 de valeur d'entrée de jeu, ce n'est pas pour rien. 

8 - Nice to See You - Il a vraiment bien gagné en dernier lieu à Maisons, ce qui lui vaut un pénalisation au poids, et comme il est resté au top il revient ici assez rapproché, avec Soumillon et sur plus court. 

15 - Time Shanakill - Un autre débutant dans les handicaps, surtout vu à réclamer après un début de carrière en Italie mais qui ne semble pas si mal pris au poids et peut avoir des ambitions pour les places, comme d'autres chevaux du bas de tableau. 

Le regret : 

14 - Evenchop - Modèle de régularité total au niveau inférieur, il a aussi déjà bien fait dans des handicaps moins relevés, et le terrain de fin de saison peut lui convenir. Attention.

Synthèse : 2-10-6-5-9-1-8-15

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion trotteuse de Vincennes de ce mardi soir. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article