Quinté Mercredi à Angers : Karadargent dans son terrain

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Angers ce mercredi pour un gros handicap disputé sur le mile, le dernier de l'année sur gazon d'ailleurs, avec au départ des chevaux bien connus à Paris qui ont fait le déplacement. Ce sera le cas de notre favori Karadargent qui en cette fin de saison devrait trouver les conditions qu'il affectionne. Nous lui opposerons Windsea qui sera mieux sur cette distance, ainsi que Djiguite qui a bien gagné en dernier lieu et sera à suivre malgré le poids en plus. 

 

Quinté Mercredi à Angers : Karadargent dans son terrain

Les bases : 

8 - Karadargent - Cet amateur de sols profonds a gagné son quinté en début de saison sur plus court à Fontainebleau en valeur 39. Après avoir eu la maladie de Lyme, il a couru régulièrement en bon terrain depuis ce qui l'a fait baisser jusqu'en 38 à présent. Il a remontré le bout de son nez en dernier lieu dans le quinté pour femmes jockeys et semble prêt à refournir sa meilleure valeur ici, avec PCB, et un bon numéro de corde. Notre favori.

13 - Windsea - Carina Fey fait des miracles avec les chevaux qu'elle récupère, et ce peut être le cas avec ce cheval bien connu à ce niveau qui est confirmé aussi en terrain bien souple a connu son heure de gloire dans les quintés autour de la valeur 37 qu'il a en ce moment. Dès lors, son retour en pareille société sera vraiment intéressant à suivre surtout qu'il a beaucoup de fraicheur. 

Les chances régulières : 

2 - Djiguite - L'arrivée des terrains souples semble lui avoir bien plu (haha), logique pour un fils de Makfi cela dit, car il a pu enfin s'imposer à ce niveau en dernier lieu assez aisément. Pénalisé au poids, il peut tenter de faire aussi bien ici. Priorité.

11 - Mount Isa - Il a trouvé le temps long en dernier lieu et Pia le ramène sur le mile ici qui reste sa meilleure distance. S'il est bien luné, il a une belle carte à jouer en 37 de valeur. 

1 - MagneticJim - Lauréat de quinté au printemps en terrain très souple, sa marge s'est réduite et il a surtout couru listed ou course B par la suite, sans démériter. Il vient de finir aux portes du quinté pour femmes jockeys gagné par Djiguite et il a sa place à l'arrivée ici avec un bon parcours. 

3 - Mr Splendid - Un autre amateur de terrain bien souple qui reste sur un succès en seconde épreuve sur plus court mais qui a aussi des titres sur la distancé proposée ici. En 40,5 sa marge au poids ne doit pas être folle à présent, mais on s'en méfie car il est au top. 

5 - Lotus Garden - Il ne faudra pas que le terrain soit trop profond pour lui mais il est en forme comme en témoigne sa dernière 5e place de Saint-Cloud juste devant Magneticjim, et il aura une chance similaire à celle de ce dernier ici. 

7 - Vadanor - Cheval de lourd, il a gagné son gros handicap à Compiègne en Juin en 37, et le voilà revenu en 38 ici, ce qui peut ne pas encore suffire, mais le fait qu'il aille devant sera un atout sur ce parcours. Pour une place.

Le regret : 

12 - Ezpeletako - Il a repris un moral d'enfer ces derniers mois dans les handicaps moins relevés et les réclamers, et le voilà passé chez Nicolas Caullery, sans doute pour réaliser un gros meeting deauvillais sur le sable. Mais déjà, on peut le voir ici pour une place à cette valeur. 

Synthèse : 8-13-2-11-1-3-5-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté

Commenter cet article