Quinté Mercredi à Vincennes : A Nice Boy sans les chaussures

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Vincennes : A Nice Boy sans les chaussures

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mercredi et pour un moment d'ailleurs, avec ici un quinté pour 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste, français et européens. A poteau égal le parcours fera la différence avec en plus pas mal de chevaux qui ont visé ça, mais avant le coup A Nice Boy nous semble être une base solide car il sera cette fois pieds nus et a prouvé en dernier revenir au mieux. 

Cela dit il n'a pas gagné d'avance contre Auch qui sera lui aussi déchaussé pour ce bel engagement, et Rosemary Gar qui a été "nivardisée" pour l'occasion. 

Quinté Mercredi à Vincennes : A Nice Boy sans les chaussures

Les bases : 

13 - A Nice Boy - En vue l'hiver dernier où il avait donné de belles répliques à Avenir de Blay ou Call Me Keeper, il a été préservée toute l'année et après plusieurs parcours de rentrée, il a montré qu'il revenait au mieux l'autre jour dans un quinté en prenant la 6e place. Cette fois il sera déferré des 4 pieds pour cette course visée et il est le plus rapide du lot sur ce tracé. Notre favori. 

16 - Auch - Un Bigeon qui a lui aussi montré de belles choses lors du précédent meeting et après une 2e place en Mai à Saint-Malo il a été préservé en vue de cet hiver. Après deux courses de rentrée, il devrait commencer à remontrer le bout de ses nasaux d'autant qu'il sera cette fois déferré des 4. Il peut manquer d'une vraie course mais en théorie pure il a une première chance. 

Les chances régulières : 

17 - Rosemary Gar - Une bonne finisseuse quand elle peut avoir le bon parcours, et qui compte de belles références sur la grande piste. Elle aussi a été préparée pour cet engagement visé pour lequel elle sera déferrée des 4 et confiée à Franck Nivard, ce qui évidemment renforce notre optimisme. 

1 - Thunder Peak - On va beaucoup se méfier de ce pensionnaire d'Erik Bondo qui compte de très jolies références en Scandinavie, et qui par exemple au mois de Mai devançait nettement un certain Archangel AM. Il a prouvé sa tenue chez lui et arrive donc ici avec des ambitions légitimes, même s'il est le moins riche au départ. 

11 - Ardente du Clos - On a tendance à la préférer sur plus court, comme en dernier lieu petite piste où elle a gagné vraiment facilement, jaillissant dès qu'elle a eu le jour. 2700m grande piste c'est moins son truc, mais elle est vraiment en forme alors... 

9 - Amigo Turgot - C'est la ligne d'Ardente, dont il a fini second en dernier lieu, et il semble au sommet de son art en ce moment. Meilleur à droite, la grande piste devrait tout de même l'aider. Attention ! 

10 - Avalo Montaval - Lui aussi a été préparé pour cette course, et même si ses dernières sorties ne l'ont pas montré au mieux, son mentor a tout fait pour qu'il soit au top ici. Pieds nus, on le garde pour une place. 

5 - Avrik de Guez - Il n'a pas de marge en pareille société mais son mentor a lui aussi visé cette course où il sera déferré des 4 contrairement à la dernière fois, ce qui peut lui permettre de sauvegarder un accessit. 

Le regret : 

7 - Anoa - Il est dans le même cas qu'Avrik de Guez, il a 0 marge, et est sans doute meilleur piste plate. C'est la raison pour laquelle son mentor le munit d'un bonnet fermé pour la première fois, ce qui peut avoir son effet. A ne pas écarter. 

Synthèse : 13-16-17-1-11-9-10-5

Voilà on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article