Quinté Mercredi à Vincennes : la course d'Ultra de Vindecy

Publié le par Kevin

Quinté Mercredi à Vincennes : la course d'Ultra de Vindecy

Salut à tous, c'est le grand jour, celui de l'ouverture du meeting d'hiver de Vincennes. Un meeting préparé au mieux par les entraîneurs et cela devrait se voir dès ce Prix de Soulac, notre premier quinté du meeting, disputé sur les 2.700m de la grande piste avec au départ des chevaux d'âge exclusivement français qui ont une belle occasion de se distinguer d'emblée. C'est le cas de notre préféré Ultra de Vindecy qui trouve un engagement en or massif au plafond des gains et qui a été préparé avec soin pour cette course. On lui opposera, tout en haut du tableau, Ustou, qui a prouvé être revenu au top récemment, ainsi qu'Univers de Marzy qui sera pieds nus pour la première fois sur une piste en dur ici. 

 

Quinté Mercredi à Vincennes : la course d'Ultra de Vindecy

Les bases : 

18 - Ultra de Vindecy - On adore ce cheval très appliqué qui ne manque que très peu de ses courses, et qui après avoir repris un peu de fraicheur cet été reste sur une très bonne fin de course lors d'un quinté de longue haleine à Feurs. Cette 4e place, fortuite ou non, le place à 1010€ du plafond des gains ici, un engagement en or massif préparé au mieux par Serge Peltier. Il va retrouver Eric Raffin avec lequel il s'entend parfaitement, et il est, assez nettement, le plus rapide des engagés sur ce parcours. Déferré des 4 comme à l'habitude, c'est sa course, même s'il lui faut un parcours très favorable. Notre coup de coeur. 

1 - Ustou - On l'a vu performant l'hiver passé sur cette piste et après s'être reposé et avoir eu besoin de quelques parcours, on l'a vu de nouveau au top cet automne, d'abord à Vincennes sur ce parcours où il a fini 2e d'Uranus du Corta, puis il a concrétisé avec la manière en dernier lieu à Mauquenchy. Il est le moins riche ici mais aussi l'un des plus rapide, et même s'il n'a pas la pointe de notre favori, il est dur et détient une première chance. 

Les chances régulières : 

12 - Univers de Marzy - Il avait gagné un quinté sur ce parcours en 2014 juste devant Ustou. Cette année, il n'a pas encore vaincu cette année et n'a pris que des places, mais cette épreuve a été visée, il retrouve J.P. Monclin et il sera pieds nus pour la première fois sur une piste en dur. Autant dire qu'il vient avec des ambitions.

17 - Ustar de Vandel - Il lui faut le bon parcours mais quand c'est le cas il a la pointure d'un lot de ce genre pour les places. C'était bien en dernier lieu petite piste et même s'il ne faut pas faire le fort sur la grande, Francky a des ambitions pour les places lors de ce bel engagement.

2 - Saphir du Perche - Il court beaucoup en ce moment, ce qui nous inquiète un peu, mais quand on regarde ses dernières perfs c'est celle sur ce parcours qui retient le plus l'attention car il a eu un beau passage à l'entrée de la ligne droite. Habitué aux 4e places en ce moment, il a les moyens de faire encore un poil mieux.

7 - Thoury le King - On a tendance à le préférer sur la petite piste, où il reste d'ailleurs sur une probante seconde place qui faisait suite à celle des Sables. Cela dit il a aussi déjà réussi sur ce parcours et a sa chance pour les places.

11 - Upman - C'est pas mal en ce moment il a tendance à répéter ses fins de course et en plus Adrien Lamy s'entend bien avec. Il ne sera pas plus mal sur la grande piste et s'il peut avoir le bon parcours il a les moyens de jouer un accessit.

4 - Vic du Pommereux - Il a dégelé les deux dernières fois, mais avec quelques excuses à chaque fois. Sur ce qu'il a montré en province il y a quelques mois, il a une belle chance. Méfiance. 

Le regret : 

14 - Uvinito - C'est presque un crêve-coeur de le mettre en regret, mais il n'est pas forcément super à l'aise sur la grande piste où la montée lui fait mal et son mentor n'a pas été rassuré par sa dernière course. Cela dit, il sera pieds nus cette fois; A voir.

Synthèse : 18-1-12-17-2-7-11-4

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos au complet de cette première réunion du meeting d'hiver. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article