Quinté Samedi à Auteuil : Beau Rochelais sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour un gros handicap disputé en haies sur 3.900m, et réservé à des chevaux bien connus. Beau Rochelais a effectué de probants débuts sur cette piste en dernier lieu et se doit de confirmer ici face à ses aînés. Il sera notre favori en compagnie de Baguette Magique pour qui le terrain lourd sera un solide atout, ainsi que Tom Mix qui n'en finit plus d'étonner.

 

Quinté Samedi à Auteuil : Beau Rochelais sur sa lancée

Les bases :

2 - Beau Rochelais - Un AQPS estimé qui l'an passé avait gagné ses deux sorties et qui cette saion ne compte là encore que deux tentatives, mais lors de la plus récente, pour ses débuts dans les quintés et à Auteuil, il a pris une probante 2e place à distance de Rensennas. Il affronte les vieux ici mais semble avoir une belle marge de progression. Notre coup de coeur. 

6 - Baguette Magique - Une jument de terrain lourd qui lors de sa rentrée avait besoin de courir et qui en dernier lieu n'avait pas un sol assez profond pour ses aptitudes. Ici elle n'aura aucune de ces deux excuses, et même si elle doit affronter les mâles, autre chose qu'un podium serait clairement décevant pour son entourage, et pour nous aussi. 

Les chances régulières : 

11 - Tom Mix - Il semble survolté en ce moment et après deux victoires dans des secondes épreuves il a passé avec brio son examen au niveau supérieur, finissant excellent second en dernier lieu derrière Adagio des Bordes. Il court à 13 jours seulement, mais quand la forme est là... 

12 - Mallorca - Une jument de terrain lourd aussi, qui avec le temps est devenu presque meilleure à Auteuil qu'à Enghien, ce qui tombe plutôt bien du reste. En dernier lieu elle a très bien fini au 6e rang dans un terrain un peu ferme, qui n'aura pas cours ici. Rachat impératif.

5 - Solo des Brières - Un cheval irréprochable cette année dans les deux disciplines et qui reste sur un excellent résultat à ce niveau juste derrière Tom Mix. La logique incite à le reprendre en bon rang cette fois. 

4 - Rouge et Sage - Acheté à réclamer, il a remboursé une bonne partie de son investissement en dernier lieu en finissant second du quinté du 15 octobre. Confirmation attendue ici.

13 - Hawk the Talk - On l'a surtout vu en steeple tout au long de la saison mais un retour sur les balais ne semble pas devoir le contrarier d'autant que son poids reste correcte. Pour les places. 

14 - Vangel de Cerisy - Il a confirmé que c'était à Auteuil qu'il était le mieux en dernier lieu en prenant une 4e placeà ce niveau derrière Rouge et Sage. Si des 5 ans ambitieux seront présents, il a quand même une carte à jouer en bout de combinaison.

Le regret : 

15 - Niquos - Il a retrouvé la forme ces derniers temps et vient de bien courir à ce niveau en steeple. On lui enlève les oeillères cette fois et le retour en steeple ne sera pas un souci. Méfiance.

Synthèse : 2-6-11-12-5-4-13-14

Voilà, on se retrouve plus tard peut-être pour les pronos de la réunion de Laval. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article