Quinté Vendredi à Toulouse : Veslove sur sa lancée

Publié le par Kevin

Salut à tous, pas de quinté en nocturne en ce 11 novembre, nous allons ici à Toulouse pour un gros handicap de plat disputé sur 2.400m, avec au départ pas mal de pointures parisiennes bien connues, et dans un terrain sans doute au moins collant voire lourd. Veslove apprécie ce genre de piste et s'il confirme sa dernière sortie très encourageante à ce niveau, c'est un lauréat en puissance. Zalzali, de retour en forme et excellent dans ce terrain, sera à suivre de près, tout comme Dark Desire qui monte de catégorie avec des ambitions. 

 

Quinté Vendredi à Toulouse : Veslove sur sa lancée

Les bases : 

7 - Veslove - Un pensionnaire de l'habile F.H. Graffard qui était notre favori en dernier lieu pour son retour dans les quintés, et il nous a donné raison en prenant une belle 3e place sur 3.100m. Il court un poil rapproché ici et sur plus court tout en effectuant un long déplacement, mais C. Soumillon lui est de nouveau associé et l'alourdissement du terrain ne peut que l'avantager. Notre préféré de nouveau. 

13 - Zalzali - Le retour des sols détrempés lui convient à merveille et comme il revient en forme au bon moment, il a pu fournir une très belle performance en dernier lieu en finissant devant Veslove. Comme il a fini 2e aussi sur 2.400m à ce niveau à Compiègne en Mars et en terrain collant, aucun doute sur son aptitude à la distance ici. Très belle chance. 

Les chances régulières : 

14 - Dark Desire - Un Hammond qui semble en progrès en ce moment puisqu'après deux secondes places dans des courses D il a ouvert son palmarès dans un handicap moins relevé à Saint-Cloud sur plus long. Revenir sur la distance classique ne devrait avant le coup pas le déranger, pas plus qu'un terrain très assoupli. Attention !

1 - Dark Dream - Il est étonnant, malgré une valeur 40,5 que l'on aurait pu trouver limite, il continue sa très belle saison en prenant des places dans cette catégorie. Il sera aidé ici par le sol détrempé et à moins d'accuser le coup d'une saison chargée il a une très belle carte à jouer de nouveau dans les 5.

2 - Zadrak - Un autre adepte des sols de débuts et de fin de saison qui avait fait un festival en début d'année, et qui a eu plus de mal ensuite. Revenu en 39,5 de valeur sa chance redevient honnête, et on peut donc le reprendre.

3 - Running Waters - Elle mériterait de gagner encore un quinté et ce genre de piste peut l'y aider, même si on craint le poids d'une saison chargée dans son entourage. A voir donc pour les places. 

6 - Malki d'Azé - Un modèle de régularité à l'aise en terrain souple et dont le seul échec cette saison a eu lieu à ce niveau à Saint-Cloud. On ne va cependant pas le condamner là-dessus car il a depuis très bien couru. 

4 - Multiples Chances - On aurait préféré distance plus courte car 2.400m peuvent être le bout du monde pour un cheval qui peut tirer par manque de rythme. Mais sa forme est sûre puisqu'il a fini 2e de Chiverny à Cagnes l'autre jour. 

Le regret : 

8 - Pekas - Il n'a pas beaucoup de marge à ce niveau et débute sur la distance, mais cela peut lui être bénéfique, comme le terrain. A voir. 

Synthèse : 7-13-14-1-2-3-6-4

Voilà, rendez-vous cet après-midi pour les pronos de la réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article