Quinté Vendredi à Vincennes : Alinéa, sans faute

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Alinéa, sans faute

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour la classique nocturne, avec un quinté pour 6 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Pas mal de chevaux de train au départ, ce qui nous fait penser qu'il pourrait y avoir de la bagarre, mais un cheval comme Alinéa, s'il fournit sa meilleure valeur, semble en mesure de l'emporter. Nous lui opposerons A Quatre Amis qui revient très bien après une longue absence et Atout de Kacy qui est en super forme en ce moment.

Quinté Vendredi à Vincennes : Alinéa, sans faute

 

Les bases : 

15 - Alinéa - Un petit dur, pas toujours simple à saisir et qui va découvrir ce parcours de la petite piste. En dernier lieu il n'a pas été au mieux selon son mentor qui depuis s'en est occupé sérieusement en vue de ce bel engagement face aux seuls 6 ans. Sur sa vraie valeur, il nous semble largement capable de l'emporter ici. Notre favori.

1 - A Quatre Amis - Un Baudouin qui dans sa jeunesse a croisé le fer avec Aubrion du Gers, mais qui n'a pas eu la même trajectoire, étant absent plus d'un an suite à un gros souci. Il est juste revenu en piste cet automne et après une rentrée, il vient déjà de remontrer le bout de son nez en finissant 2e en province. Cette fois on le présente pieds nus, et on le confie à JMB, ce qui n'est pas anodin. Sur sa valeur d'antan, c'est une toute première chance car il est en gros retard de gains. 

Les chances régulières : 

9 - Atout de Kacy - Il est en super forme et a gagné son quinté lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours, profitant de sa position au premier poteau. Il a confirmé depuis par une 2e place à Mauquenchy derrière Alf de Mélandre qu'il retrouve ici, et il détient logiquement une très belle chance dans cette épreuve. 

10 - Alf de Mélandre - Un élément estimé par son mentor qui le considère en retard de gains, et qui reste sur un franc succès à Mauquenchy devant Atout de Kacy. On tente l'aventure à Vincennes mais il n'y a pas de raisons pour qu'il ne soit pas à son affaire ici.

13 - Aufor de Mire - Il a connu des soucis de santé après ses deux bonnes sorties du mois de Juin, et il revient bien après deux parcours sages. Notons qu'à Laval il avait fini 3e d'Azaro d'Eva et d'Arthuro Boy, une ligne parlante qui lui confère une belle chance dans ce lot. 

6 - Afghan Barbés - Le collègue de l'autre, il avait été battu nettement par Alinéa l'an passé sur la grande piste, et après deux succès de rang cet été il vient de fournir une petite rentrée lors de laquelle il s'est montré fautif. Il devrait être mieux cette fois et sera retenu pour les places.

11 - American Jet - Pas de tous les jours, il reste cela dit sur une excellente 2e place à Enghien dans un quinté derrière Anisa de Tilou. S'il veut bien être aussi bien luné ici, alors une place est totalement dans ses cordes d'autant qu'il sera pieds nus. 

16 - As d'Urfist - On a tendance à le préférer corde à droite mais il a déjà bien couru sur ce parcours, ayant un chrono qui l'autorise à briguer une place d'autant qu'il est très bien engagé au plafond des gains ici. 

Le regret : 

3 - Amour du Loup - C'est un risque que de ne pas le mettre dans les 8, mais il risque d'y avoir de la bagarre devant, et il peut avoir du mal à résister à toutes les attaques qui vont lui tomber dessus. Mais jugé sur ses 3 victoires provinciales, il ne faut pas l'écarter.

Synthèse : 15-1-9-10-13-6-11-16

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion de Vincennes dans son ensemble, et peut-être le Pick 5 du Croisé si j'ai le temps. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article