Quinté Vendredi à Vincennes : Reine du Zack cherche son trône

Publié le par Kevin

Quinté Vendredi à Vincennes : Reine du Zack cherche son trône

Salut à tous, nous allons à Vincennes pour une nouvelle nocturne et un quinté de vitesse pour 6 ans français et européens disputé sur la petite piste comme de coutume. Pour une fois les femelles semblent détenir de belles chances dans cette épreuve, comme Ardente du Clos préparée pour ça, et qui sera notre base préférée, ou bien notre favorite Reine du Zack qui vient de crever les jumelles dans un lot plus relevé et qui peut trouver enfin son jour ici. Tosca Victory représentera les messieurs avec une belle chance lui aussi. 

 

Quinté Vendredi à Vincennes : Reine du Zack cherche son trône

Les bases : 

13 - Reine du Zack - Elle a vraiment tendance à tirer comme une folle quand elle va de l'avant, aussi on a pu voir en dernier lieu sur plus long ici-même qu'elle avait vraiment une grosse pointe de vitesse pourvu qu'elle soit préservée au maximum, et sa 4e place dans un lot plus relevé parle pour elle. Par la force des choses, cela devrait être le cas ici puisqu'elle part en seconde ligne en milieu de paquet. Si tout se passe bien, elle peut mettre tout le monde d'accord car elle est déclassée dans un tel lot. 

3 - Ardente du Clos - A l'aise sur ce type de distance, elle avait gagné il y a deux ans sur ce parcours dans un chrono qui en fait la plus rapide (à part Ange de Lune), mais sur la foi d'une performance qui a lieu quand elle avait 4 ans. Elle a forcément progressé depuis, sa bonne année, malgré des blessures, en témoigne, et dès lors ici, pieds nus et très bien placée derrière la voiture, elle représente une excellente base à nos yeux. 

Les chances régulières : 

2 - Tosca Victory - Entraîné par un homme adroit qui a ouvert son antenne en France il y a peu, celui-ci n'est pas un champion, cela dit il compte quelques lignes dignes d'intérêt avec des éléments de valeur, en Suède comme en France du reste, et en dernier lieu à Reims il a laissé de gros regrets après sa faute initiale. Comme le départ lancé va l'aider, il faut impérativement le reprendre. 

4 - Agrippa Mesloise - On la pensait un poil limitée mais elle a l'air d'avoir franchi un petit cap cette année et ses performances sont plutôt bonnes, voire même très bonnes. Ici, elle sera pieds nus pour la première fois depuis plus d'un an, et elle est confirmée derrière l'autostart. On l'aime bien.

7 - Amigo Turgot - Il est en plein boum en ce moment et lui qui passait pour être un droitier est devenu aussi bon à gauche comme le prouve sa perf de Laval derrière Aghinetti et Arpège de Camaran. Il n'est pas maladroit sur les courtes distances non plus, ayant gagné en octobre devant un bon cheval sur 2.000m, et il sera à suivre de près ici. 

6 - Arpège de Camaran - Il n'a plus trop de marge à présent mais sa dernière sortie à Laval est très rassurante, et il tentera de confirmer ici avec JMB, ce qui est possible, mais plus pour une place. 

15 - Royal Roc - Arrivée chez Matthieu il y a quelques semaines, elle n'a eu besoin que d'une course de rentrée pour renouer avec le succès, à Agen, de façon convaincante. Elle part en seconde ligne ici, avec Franck Nivard, et avec un bon parcours elle peut ambitionner une place.

1 - Alexane d'Urzy - On l'aime beaucoup sur ce genre de parcours réduit et même si elle n'a pas encore été super convaincante lors de ses derniers parcours, on peut espérer la revoir sous un bon jour ici. Outsider amusant.

Le regret :

 8 - Aghinetti - Avec lui il n'y a pas de soucis de tactique, c'est devant et méchant. Il a renoué avec le succès de cette façon à Laval, mais ici entre le distance un peu courte et le numéro en dehors qui risque de l'obliger à un gros effort, il est loin d'être un coup sûr. On tente l'impasse dans les 8.

Synthèse : 13-3-2-4-7-6-15-1

Voilà on se retrouve dans l'après-midi pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article