Finale du GNT 2016 Dimanche à Vincennes : Aubrion du Gers, évidemment

Publié le par Kevin

Finale du GNT 2016 Dimanche à Vincennes : Aubrion du Gers, évidemment

Salut à tous, c'est jour des régions ce dimanche à Vincennes, et en particulier jour de GNT, avec la finale du tournoi 2016, dont le classement général sera remporté par Vanille du Dollar, présente ce dimanche au premier poteau, et sans doute avec une chance pour les places. 

Mais pour la victoire, ne faisons pas de détours, Aubrion du Gers, meilleur hongre du moment en France et qui pourrait regarder les meilleurs dans les yeux, sera un favori incontournable et sans doute très dur à battre. 

Derrière lui c'est ouvert, et si Valko Jénilat représente une belle chance, nous tenterons plutôt au premier poteau Bolide Jénilou qui a gagné avec la manière dans l'ultime étape provinciale. Ensuite, cela semble assez ouvert pour les places. 

 

Finale du GNT 2016 Dimanche à Vincennes : Aubrion du Gers, évidemment

Les bases : 

15 - Aubrion du Gers - S'il avait encore eu ses attributs... C'est ce que l'on peut penser en regardant ses dernières sorties car il est devenu très très bon. Sa victoire du Prix des Cévennes fut sa plus facile de l'année dixit JMB, pourtant il dominait aisément une certaine Anna Mix, depuis lauréate du Prix de Bretagne. Ici, il rendra la distance bien sûr, mais personne n'est en mesure de le contrarier au premier poteau. Le cheval à battre. 

2 - Bolide Jénilou - C'est la meilleure valeur du premier échelon et il a vraiment gagné avec brio à Mauquenchy où il a refait 20m sur Bugsy Malone dans la ligne droite pour l'emporter dans un superbe style. Si Anthony Barrier lui redonne le même genre de parcours, il a une première chance pour le podium. Notre coup de coeur. 

Les chances régulières : 

14 - Valko Jénilat - Après avoir pris deux balles, dont une contre Aubrion d'aillers, il avait vivement besoin de retrouver du moral les deux dernières fois, et cela a porté ses fruits car après une belle fin de course à Laval il a gagné de très belle façon en dernier lieu sur cette grande piste. Son pilote devra éviter de faire trop d'efforts pour revenir, mais si c'est le cas il a une belle carte à jouer. 

5 - Amiral du Bisson - Il est revenu en super forme après un été un peu délicat qui faisait suite à une kyrielle de belles performances, et sa fin de course de Mauquenchy plaide largement en sa faveur, tout comme son état physique avant course. Il n'est pas maladroit non plus sur la grande piste, et déferré des 4 c'est une belle chance pour les places. 

7 - Vanille du Dollar - La vainqueur du général donc, qui a entériné son succès par une belle 3e place à Mauquenchy où elle a bien fini. Encore avec Franck Nivard ici, elle n'a pas une marge folle mais peut se placer aussi au premier poteau. 

11 - Aliénor de Godrel - On l'aime de plus en plus car elle fait absolument toutes ses courses en ce moment, quel que soit le profil de la piste ou l'opposition, pourtant relevée à présent avec ses gains Ce sera encore le cas ici aux 25m, mais en filant les bonnes roues elle va encore finir vite. 

4 - Bahia Quesnot - On a tendance à la préférer sur les pistes plates, comme à Nantes où elle a tracé une splendide ligne droite. Ce fut plus compliqué l'autre jour dans la course de Traders, ce qui nous inquiète un peu pour cette course. Pourtant elle a une belle chance théorique. A voir. 

13 - Val Royal - Le second JMB de l'épreuve, c'était une course visée pour lui en dernier lieu mais ce fut plus compliqué que prévu. Ici, aux 25m, il faudra que tout se passe bien pour lui, mais il aura les bonnes roues pour revenir. Disons que c'est un placé potentiel, sans plus. 

Le regret : 

6 - Tallien - Si on le préfère corde à droite, ce n'est pas sur la grande piste qu'il est le pire, et il a bien tenu sa partie l'autre jour dans le quinté remporté par Une Sérénade. S'il reste sage il peut briguer un accessit. 

Synthèse : 15-2-14-5-7-11-4-13

Voilà, rendez-vous très vite pour les pronos de la réunion magnifique de ce dimanche. 

Publié dans Quinté, Vincennes, GNT

Commenter cet article