Prix de Bourgogne Dimanche à Vincennes : un duel Bold-Timoko pour démarrer l'année

Publié le par Kevin

Prix de Bourgogne Dimanche à Vincennes : un duel Bold-Timoko pour démarrer l'année

Salut à tous, tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2017, pleine de bonnes choses, les meilleures possibles en tout cas. 

Et quoi de meilleur pour les turfistes que de démarrer l'année par ce qui se fait de mieux au trot en France, avec ce Prix de Bourgogne et Bold Eagle en guest star ? Le hasard du calendrier a voulu que le premier quinté de l'année soit la 3e course préparatoire à l'Amérique, généralement la plus intéressante car les protagonistes font généralement une vraie course à un mois de l'échéance. 

Bon cela dit, en dehors de Bold Eagle, Timoko son grand rival et deux ou trois autres, le plateau de ce Bourgogne n'est pas le meilleur qui soit et l'on aurait aimé en voir d'autres, comme Delicious US, Nuncio etc. 

Quoiqu'il en soit, on détient avec Bold et Timoko les deux meilleures bases qui soient, Princess Grif venant derrière sur ce parcours qui va lui aller comme un gant. 

Prix de Bourgogne Dimanche à Vincennes : un duel Bold-Timoko pour démarrer l'année

Les bases : 

3 - Bold Eagle - On a vu dans le Bourbonnais que sa "défaite" contre Traders n'était plus qu'un mauvais souvenir. Mené sagement, il a cloué tout le monde sur place dans la ligne droite finale, rappelant que de cette façon il était dur à prendre. Ici, cette course peut ressembler à une formalité car à Timoko on voit mal qui peut le faire avancer. Logiquement il doit s'imposer. 

2 - Timoko - Avec le patron c'est le meilleur cheval du pays sur 2.100m. Dans le Bretagne en étant mené sagement il a été la note car il n'a pu trop voir le jour côté corde. Ici il devrait aller devant, pouvant le faire sur 2.100m. L'opposant principal. 

Les chances régulières : 

7 - Princess Grif - On l'a vue excellente dans le Bretagne prendre une probante 3e place et il ne faut pas oublier que la fois précédente en Italie elle avait dominé Timoko. Courue ferrée dans le Bourbonnais, elle sera pieds nus cette fois, étant irréprochable ainsi. Sur ce parcours, elle peut vraiment jouer le podium. 

6 - Univers de Pan - Enfin il va pouvoir courir le Prix d'Amérique dans une condition physique acceptable lui permettant de défendre ses chances. On l'a vu finir 3e de cette course l'an passé et il reste sur un succès à Mons sur lequel il a bien progressé. Dès lors, il sera en vue pour les places.

11 - Trebol - Lui aussi sera sur sa meilleure distance à Vincennes, et si l'on tient compte de sa perf du Bretagne et du fait qu'il sera pieds nus ici tout en se rappelant comment il avait transpercé l'opposition l'hiver dernier dans le Luxembourg, on a juste envie de penser qu'il peut jouer le podium dans ce Bourgogne, avec un bon parcours, d'autant qu'il part derrière Timoko.

12 - Call Me Keeper - Comme Belina Josselyn il nous a planté au départ dans le Bourbonnais, si bien que l'on n'a rien vu du tout. Là, sur 2.100m, c'est un autre sport, mais dans lequel il avait excellé en avril dernier en marchant 10"6, preuve qu'il ne part du tout battu d'avance, à condition de rester sage. N'oublions pas en plus qu'il a besoin de se classer dans les 3 premiers pour se qualifier pour l'Amérique, n'ayant pas les gains suffisants.

8 - Voltigeur de Myrt - Ses fans vont m'en vouloir de le placer aussi loin surtout avec sa 3e place du Bourbonnais qui nous l'a montré enfin de retour au premier plan. Il était magnifique ce jour-là et cela s'est confirmé. Ici, il devra partir en dehors ce qui ne simplifie pas sa tâche, mais il fait évidemment partie des possibilités régulières pour les places. 

5 - Booster Winner - On le sent revenu en belle forme après des soucis de pieds, ses deux dernières sorties sous la selle le prouvent. Il excelle sur cette distance on le sait, et à l'attelé même s'il a moins de marge, il n'est pas incapable de grappiller une 5e place.

Le regret : 

9 - Tiégo d'Etang - Son objectif principal c'est le Cornulier, et il a maintenant deux courses dans les jambes. Pas mal dans le Bretagne, ce fut moins bien dans le Bourbonnais en dernier lieu, et ici il part en dehors. A voir.

Synthèse : 3-2-7-6-11-12-8-5

Voilà, on se retrouve dans pas longtemps pour les pronos de la réunion de ce Nouvel An. Bonne année à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article