Prono du quinté à Vincennes Mardi : Aufor a réglé la Mire

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce mardi pour un nouveau quinté, cette fois avec les 6 ans au départ, sur 2.850m grande piste, et un lot de chevaux bien connus dans l'ensemble même si quelques étrangers encore un peu nébuleux viennent se greffer aux courses références. Aufor de Mire reste sur un probant succès fin novembre petite piste dans un bon chrono et il est capable de doubler la mise ici. 

On lui opposera surtout Diamond dont les lignes sont magnifiques, et Alinéa qui devrait enfin trouver son terrain de jeu ici. 

 

Prono du quinté à Vincennes Mardi : Aufor a réglé la Mire

Les bases : 

13 - Aufor de Mire - Il a toujours montré des moyens mais a eu des soucis de santé et de croissance, qui semblent bien résolus à présent et qui en font sans doute de ce pensionnaire de Christian Bigeon un cheval en retard de gains. Il reste sur un probant succès petite piste en 1'13"2 où il a fait un truc, étant nez au vent mais résistant à toutes les attaques. Il sera encore mieux grande piste et peut tout à fait doubler la mise dans ce lot en étant pieds nus de nouveau. 

10 - Diamond - Un trotteur entrainé aux Pays-Bas qui ne reste que sur de bonnes sorties chez lui, et qui en août dans un quinté à Enghien avait été distancé de  la 4e place après enquête dans un lot qui tenait vraiment bien la route puisque Cash Gamble finissait 2e pour ses débuts en France. En dernier lieu excellent second du Prix des Géants en devançant Rocky Winner ou Duke of Greenwood, il semble détenir une toute première chance pour son retour chez nous. Peut même gagner s'il tient la distance et la grande piste. 

Les chances régulières : 

9 - Alinéa - Le truc avec lui c'est qu'il doit reste sage d'un bout à l'autre, ce qui n'a ni été le cas lors de ses 3 dernières courses, ni lors des 4 fois qu'il a couru pieds nus. Mais c'était il y a plus d'un an et il a pris de la force depuis. Aussi, il courait petite piste dernièrement ce qui n'est pas son truc, et il sera clairement meilleur sur la grande. Son mentor assure de son retour en forme et il représente un coup de poker idéal dans cette épreuve. 

12 - Atout de Kacy - Il est dans la forme de sa vie et reste sur de probantes sorties sur la petite piste. On va voir ce que cela donne sur la grande mais il fait évidemment partie des priorités de la course. 

11 - Ange de Lune - Un bon finisseur qui a été préparé pour cet engagement où il sera déferré des 4 pieds, étant vraiment bon dans cette configuration, mais il faudra quand même battre des chevaux qui lui semblent un poil supérieur à l'heure actuelle. Une place plutôt. 

1 - Tor Mento - Un néo-Leblanc qui n'a pas trop pu courir chez nous, raison pour laquelle il a été aligné à Marseille en dernier lieu, n'y déméritant pas. Il passe un test grande piste ici mais au moins il pourra compter sur Franck Nivard qui le préservera au mieux de ses intérêts. Méfiance.

5 - As de Piencourt - Il ne détient pas une grosse marge à un tel niveau et a besoin de la bonne course, mais si tout se passe bien ce n'est pas une impossibilité pour les places. 

3 - Panoramic - On ne sait pas trop comment le juger ce suédois, et l'on va voir s'il s'adapte à la grande piste, mais il a des références qui l'autorisent à bien faire. A voir.

Le regret : 

14 - Acascui Mag - Bien engagé, il est en forme mais sa marge reste réduite en pareille société. 

Synthèse : 13-10-9-12-11-1-5-3

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article