Pronos R1 à Vincennes dimanche

Publié le par Kevin

1ère course : 8 - Corona de Joudes -9-2-7-5

On démarre cette réunion avec une Corona de Joudes qui retrouve la discipline de son dernier succès à Argentan le mois dernier et qui peut gagner d'emblée pour son retour à Vincennes. 

Derrière c'est ouvert, avec Charmeuse du Corta confiée à Yoyo, ou bien Célinia du Pont qui a fourni un bel effort final en dernier lieu, ainsi que Chérie My Love et Calypso Vinoir qui viennent de finir dans cet ordre. 

2e course : 3 - Dynamite's Fella -5-4-8-7-12

Dynamite's Fella n'a pas du tout démérité en dernier lieu au plus haut niveau de sa génération et dans ce lot plus à sa portée et qui plus est sur ce parcours, elle doit pouvoir jouer la victoire finale avec JMB. Mais Diamond Crown a eu l'occasion de prouver sa vitesse par le passé et sa forme en dernier lieu, qui lui confère une belle chance pour le podium, voire mieux. 

Ensuite Dream Life, qui a donné une belle réplique aux mâles dans la finale des 3 ans début décembre, aura une très belle chance aussi même si on la préfère sur plus long, et Douceur de Vivre vient de bien gagner devant Diamond Crown et Doria Desbois, mais on ne sait pas quelle pouliche les Dubois vont appuyer ici...

3e course : 7 - Bunker de Retz -8-6-2

Bunker de Retz, mis au pas par Yoyo, sera une nouvelle fois très en vue dans cette épreuve assez famélique en partants, ce qui peut lui permettre de renouer avec le succès. 

On lui opposera Ball Trap et Brooklyn Bridge qui semblent les plus à même de lui donner la réplique. 

5e course : 6 - Coach Franbleu -11-10-5-7

Des chevaux de qualités au départ de cette épreuve pour 4 ans, comme Coach Franleu qui a digéré sa rentrée et a renoué avec le succès en dernier lieu et peut confirmer sa qualité certaine dans cette épreuve. 

Cela dit il devra quand même battre les deux plus riches Chistou d'Iraty, qui n'a pas été super heureux en dernier lieu, et Colonel qui souffle le chaud et le froid mais a rassuré l'autre jour derrière Cash Maker qui a regagné depuis dans un lot de qualité. Cirrus Atout, à reprendre, et Câlin de Morge, encore avec Francky, compléteront cette sélection.

6e course : 5 - Shiraz Brodde -13-18-9-11-10-15-12

Un lot de quinté ultra ouvert, où ils sont au moins 6 ou 7 à pouvoir gagner avec le bon parcours. Shiraz Brodde semble devenu enfin sage et il aligne du coup les succès, le plus récent sur le parcours analogue de cette grande piste avec assurance, et il nous semble en mesure de faire aussi bien ici. 

Mais A Nice Boy, revenu au top et encore pieds nus, Azaro d'Eva, préparé pour ça par JMB mais intermittent, ou bien encore Queasy, pas du tout battue au moment de sa faute l'autre jour et cette fois confiée à Francky, peuvent tous l'empêcher de vaincre. Il en est de même pour Auch, lui aussi pieds nus et revenu au mieux, et Avrik de Guez qui a gagné sûrement son quinté face aux mêmes chevaux l'autre jour. King of The World et Ah Quel Micha viennent ensuite. 

7e course : 13 - Class Thourjan -9-14-10-16-2-6

Reprenons la ligne de fin octobre, quand Class Thourjan et Caméra d'Or finissaient dans cet ordre, et ce même si toutes deux ont moins bien couru ensuite, mais le lot est très ouvert et l'on cherche les points d'appui que l'on peut. 

Chanelle du Perche peut-être mieux petite piste sera vue ensuite avec Cantate qui va tenter de confirmer son surprenant succès, et Croma du Guibel, bien engagée.

8e course : 6 - Dream Cash -3-4-5-12-2

Dream Cash peut enfin renouer avec le succès dans cette 8e épreuve après plusieurs bonnes places car le lot semble à sa portée cette fois. 

Dream de Joudes et Démon de Babel seront sans doute ses plus sérieux opposants avec Dandy Gédé, tout ce beau monde partant en première ligne. Divin de Bougy et Diavolo Criscani ne partent pas battus pour les places. 

9e course : 6 - Asis Bot Eur Moel -9-2-7-3-11

On termine sous la selle avec un Asis Bot Eur Moel qui est plus que bien placé pour doubler la mise ici, même si Volcan de Bellande est en éruption en ce moment et que A Méry de Chahains n'a pas fini si loin de lui l'autre jour. 

As Doré viendra ensuite avec Ardelot et Ultra Or, qui nous doit des sous. 

 

Cheval de la réunion : 108 Corona de Joudes

Coup de coeur : 506 Coach Franbleu 

Coup à la place : 413 Indigious

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article