Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

1ère course : 8 - Canadien d'Am -9-6-3-7

Canadien d'Am va retrouver son meilleur parcours et devrait remettre les pendules à l'heure dans ce semi-classique peu fourni en partants, où Cyprien des Bordes, revenu au mieux, sera son plus redoutable opposant avant le coup. 

Ensuite viendra Cassandre d'Em qui ne doit pas revenir à Vincennes sans ambitions avec Yoyo sur le dos, ainsi que Célina Polka qui aligne les bons résultats en ce moment. Cavalleria essaiera de se montrer plus sage qu'à l'attelé. 

2e course : 3 - Bahama Island -6-15-7-2-10-9

Une 2e épreuve compliquée, où la VD Bahama Island peut tirer son épingle du jeu dans une course qui devrait être rythmée, mais qui devra redouter Belle Etoile Bleue que l'on sait capable de bien mieux que ce qu'elle a montré récemment. 

Ballina d'Ourville, avec un parcours idéal, peut jouer les bons rôles dans cette course avec Bridget Landemer et Betsy du Quenne, Babette de Bannes ou Bright Moon, tout ce petit monde se tenant de près. 

3e course : 8 - Vénus d'Ardennes -9-12-2-15-10

Pas plus facile celle-ci, mais Vénus d'Ardennes, avec JMB, peut confirmer sa très belle moisson 2016 surtout sur un parcours réduit qui devrait grandement la servir. 

A son extérieur partira Vence de Betton qui est revenu enfin au mieux comme le prouvent ses dernières sorties, alors que Ulky Ly a été remarqué en dernier lieu et aura également une belle carte à jouer. Violon de Bez n'a pas une marge folle à Vincennes mais peut se placer ici, en compagnie de Viking Fromentro qui court rapproché mais avec des ambitions, et Trésor d'Egypte qui reste sur une belle performance dans un quinté.

4e course : 9 - Belina Josselyn -1-11-5-2-8

Belina Josselyn a joué de malchance à deux reprises dans les deux premières "B", et si elle ne nous plante pas encore au départ comme dans le Bourbonnais, elle s'annonce comme la jument à battre dans ce Ténor de Baune qui rappelons donne à son vainqueur un ticket direct pour l'Amérique. 

Mais Cash Gamble nous a tellement impressionné lors de ses deux dernières sorties victorieuses qu'il ne semble pas du tout incapable de lui tenir la dragée haute. Bird Parker peut aussi faire mieux qu'un 3e larron car on connaît sa qualité, et dans ce peloton moins fourni il aura moins d'efforts à faire pour venir devant, à condition de partir au trot, mais il semble s'être amendé de ce côté-là. 

Pour les places, Briac Dark, sur la montante, Baltic Charm, à surveiller, et Boléro Love, qui a été soigné, seront en vue. 

5e course : 10 - Dahlia du Rib -12-13-9-1-4-8

Un groupe I avant le groupe I, le Prix de Vincennes nous réserve souvent deux-trois surprises de taille, et ce cru 2016 pourrait ne pas échapper à la règle, à l'instar de son homologue attelé. Tentons Dahlia du Rib qui a le profil type du cheval programmé par Joël Hallais pour gagner ce classique, et qui peut trouver son jour ici, même si Dragon du Fresne, meilleur sur plus court tout de même, représente aussi une première chance. 

Dollar Macker nous a inquiété dans le C3 et nous doit une revanche, même si lui aussi peut avoir été programmé pour cette épreuve. Ensuite, Daily Jet a sans doute de l'avenir au plus haut niveau dans cette discipline et sera suivie, comme Diamond Crown qui débute sous la selle, et Drôle de Gosse qui fait ce qu'il peut. 

7e course : 14 - Chamara de Guez -9-7-10-15-12-16-3

On passe sur la petite piste pour les 4 dernières, avec ici une course compliquée pour 4 ans dans laquelle Chamara de Guez a le profil type de la pouliche préparée pour ça par JMB et à qui nous ferons confiance dans ce lot. 

Carla sera vue ensuite avec Castille Haufor, dont on attendait mieux avant le meeting, et Caline Bretonne qui sera déferrée des 4 pour la première fois. Cannelle des Prés doit être reprise pour les places, comme Carla Griff et Costa Haufor

8e course : 3 - Direct Way -5-7-1-8-6

Intéressante cette course de vitesse pour 3 ans, car Direct Way quand il reste au trot est un très bon poulain qui peut doubler la mise ici, même si Détroit Castelets n'a pas du tout démérité dans un lot supérieur en dernier lieu et pourrait presque lui être préféré, mais entre eux deux nous intercalerons Duke Josselyn qui sait finir très vite et peut profiter du rythme de l'épreuve pour très bien faire. 

Ensuite, Dragueur n'a pas démérité dans le Critérium et aura son mot à dire malgré le numéro en dedans, comme Derby de Souvigné qui aura à coeur de se racheter, et Delano, façonné à la mode Dubois.

9e course : 10 - Buster de Beaufour -6-3-7-2-4

Buster de Beaufour redescend de catégorie avec des ambitions sur une petite piste qui ne sera pas pour le désavantager. 

Mais il n'a pas gagné d'avance face à Blason du Cébé qui représente une maison en super forme à l'heure actuelle, ni face à Bastelica Phédo qui apprécie ce parcours et n'a pas été battue par n'importe qui en dernier lieu après être partie trop tôt. Brooklyn Bridge, récent lauréat, aura aussi sa chance pour une place, avec Bohemian Rhapsody qui nous doit des sous et Bunker de Retz qui monte de catégorie. 

10e course : 4 - Douce Lorraine -10-1-2-7-12

On termine par les demoiselles de 3 ans, et Douce Lorraine, cette fois Bazirisée et qui peut tirer son épingle du jeu dans un lot de ce genre, même si cela s'annonce ouvert face notamment à la coalition Leblanc formée par Darling Franbleu et Dotka de Loiron qui ont des moyens évidents. 

Diva de Lou et Double Crown ont aussi prouvé leur qualité et seront à suivre pour les places, comme Divine Girl

 

Cheval de la réunion : 601 Traders

Coup de coeur : 108 Canadien d'Am

Coup à la place : 401 Cash Gamble

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article