Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

1ère course : 5 - Coalinga City -10-6-4-8-9

On commence la réunion timidement avec ce lot sous la selle, où l'on tentera Coalinga City qui a bien couru en dernier lieu et peut cette fois viser la victoire. Cela dit il n'a gagné d'avance contre une Corames qui n'est pas de tout repos mais qui a largement les moyens de dominer un lot de ce genre. 

Ensuite, on reprend Celebrity Delo qui n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu et qui peut conclure sur le podium voire mieux ici, avec un Francky en super forme. Célinia du Pont et Carla du Châtelet ont aussi leur chance. 

2e course : 10 - Chelsea des Champs -6-5-7-9-12

Chelsea des Champs progresse au fil des courses et cette fois entre la distance qu'elle apprécie et le fait qu'elle soit pieds nus pour la première fois, il y a de belles raisons d'être très confiant avec elle. 

C'est Facile retrouve Eric Raffin avec des ambitions sur ce qu'elle a fait de mieux, et Clef de Fa, qui monte aussi en puissance, devrait bien se comporter ici. Conchitana Jénilou n'a pas une grosse marge mais peut se placer avec Courageuse et Chance, pieds nus cette fois. 

3e course : 4 - Carat Williams -11-3-10-8

Les meilleurs 4 ans de sortie ici, avec Charly du Noyer qui sera forcément attendu, mais on va être fou et tenter de le battre avec Carat Williams qui sera plus à son aise ici sur cette distance, et qui a quand même fourni une superbe réplique à Cash Gamble en dernier lieu, lequel a ensuite gagné son semi-classique pour 5 ans. 

Derrière le duo de base, Classic Way pourrait profiter d'un train assez soutenu pour très bien finir, lui qui a retrouvé du moral en dernier lieu. Cobra Bleu est sur la montante et sera vu pour les places également, avec Cyprien des Bordes, de retour du monté. 

4e course : 15 - Django Riff -14-10-9-13-7-6-3

Le Critérium des 3 ans, premier groupe I du meeting, qui ne devrait pas échapper aux Allaire, soit Django Riff, qui a rassuré en dernier lieu après sa défaite contre Dijon, et qui sera un logique favori, et Dollar Macker à qui le monté devrait avoir fait du bien et qui peut se défendre solidement contre son collègue d'entrainement. 

On ne va surtout pas négliger la femelle Draft Life qui a gagné comme à la parade dans l'ultime préparatoire et qui sera aidée par un rythme élevé très probable ici, alors que Diablo du Noyer est sur la montante et a été bon contre Django en dernier lieu. 

Ensuite, c'est ouvert pour les places, avec Dawana, qui a semblé émoussée récemment mais qui a toujours une belle pointe de vitesse, et Ducato Bourbon qui n'est pas encore venu mais a les moyens de se mêler à la lutte. Délia du Pommereux aura fort à faire et n'aura pas F. Nivard avec elle, mais c'est une pouliche de classe.

5e course : 3 - Aulis du Courtille -11-12-8-7-4-9-6

Aulis du Courtille n'aura pas Avenir de Blay sur sa route cette fois aux 25m et pourrait en profiter pour renouer avec le succès qui le fuit depuis un moment cette fois. 

Il n'a pas gagné d'avance cela dit contre Univers de Marzy, second du quinté d'ouverture et encore pieds nus cette fois, ni contre Upman qui est en super forme, ni même contre Arlington Dream, si celui-ci veut bien s'employer. Athis Deladou, Aloa de la Mortrie et Aurore de Chloée peuvent jouer une place dan le multi.

7e course : 16 - Baby Haufor -14-4-13-11-2-4

On passe sur la petite piste avec ici un lot complexe où tout peut se passer, même si Baby Haufor, jugé sur son avant-dernière sortie, semble trouver l'occasion idéale de se distinguer dans un lot de ce genre. 

Bingo de Cossé lui sera opposé avec JMB aux commandes, ainsi que Bronco Vici qui doit avoir quelques moyens. Bikini, Bijou de Cintho et Baladin de Bray sont tous 3 en forme et peuvent briguer les bonnes places, mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas. 

8e course : 3 - Tout Va Bien -5-12-7-14-2

Tout va bien pour Tout Va Bien qui peut enchainer un 3e succès de rang ici après celui obtenu contre Aqua Ball et A Mery de Chahains en dernier lieu. 

Urzo du Cap Vert n'est pas un gagneur mais a encore le droit d'être dans les 3 dans ce lot, avec Ultissimo qui est le cheval de la course en théorie pure et qui sera cette fois "dp" pour tenter de retrouver son lustre d'antan. Volcan de Bellande a bien couru dans un lot relevé en dernier lieu et doit se placer ici, comme Uka Normande ou Visa de la Noémie

9e course : 11 - Duke Josselyn -13-3-8-5-7-12

Un lot de 3 ans intéressant, où Duke Josselyn peut encore jouer un premier rôle car il a semble-t-il de très beaux moyens, et en tout cas ceux de monter de catégorie facilement. 

Daddy Cash, son dauphin en dernier lieu, est dans le même cas et lui sera opposé, avec Diapason de Blary qui trouve un bel engagement et vient de finir second d'un très bon cheval. Delano le suivait et sera logiquement en vue pour les places, avec Don Williams et Daan Véloce

10e course : 6 - Delta Fac -4-5-8-7

On termine au monté avec Delta Fac qui peut tout à fait encore l'emporter s'il est sage, et qui devra redouter Duc du Quenne son récent dauphin qui apprend son métier gentiment, et D'Artagnan du pont qui revient dans la discipline avec des ambitions. Diamant de Tréabat est encore un placé potentiel, comme Driverigo d'Eam

 

Cheval de la réunion  : 616 Bold Eagle

Coup de coeur : 210 Chelsea des Champs

Cheval à la place : 304 Carat Williams

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article