Pronos R1 à Vincennes Dimanche

Publié le par Kevin

1ère course : 11 - Canadien d'Am -6-7-10-1-8

Même s'il ne sera pas sur sa distance, Canadien d'Am semble au-dessus de ses rivaux à l'heure actuelle et peut briguer un nouveau succès ici, même si Célina Polka, qui sait démarrer vite, peut lui mener la vie dure. 

 

Derrière, Cédéa Josselyn ne débute pas sans ambitions sous la selle et sera à suivre, comme Cyprien des Bordes qui doit avoir progressé sur sa dernière sortie. Chimène Speed aime la distance et peut se placer à belle cote, avec Candela qui a bien couru pour sa rentrée. 

2e course : 3 - Vaillant Zailer -2-14-12-4-1

La finale du Grand National des Amateurs est moins tranchée que celle des pros, mais au premier poteau, si Unoki a gagné le circuit, on tentera de lui opposer Vaillant Zailer qui aligne les bons résultats en ce moment et peut trouver son jour cette fois, ce qui serait mérité. 

Aux 25m, les Danover Américain des Clos et surtout Ténor du Passage ont une belle carte à jouer également, même s'il ne sera pas facile de revenir. Un Soir Fatal et Venise Jihaime seront vus ensuite. 

3e course : 9 - Dragon des Racques -6-5-8-10-7

Ils ne sont que 10 dans cette finale des 3 ans mais ce n'est pas si simple, car Doberman nous a pas mal inquiété en dernier lieu. Du coup, on se reporte sur Dragon des Racques qui a remis les pendules à l'heure en dernier lieu et peut doubler la mise ici, et sur Dream de Nilrem qui nous doit une revanche car il a la qualité pour cela. 

Ensuite, Dream Life est une bonne pouliche capable d'ennuyer les mâles, et Dioclès n'est pas loin des meilleurs de sa génération. Doberman viendra donc ensuite, avec Discours Joyeux

4e course : 15 - Bakchich -10-7-6-13-14-3-11

Bakchich est parti pour réaliser un très bel hiver, on l'a vu en dernier lieu où il s'est baladé, et il peut ici doubler la mise dans cette finale des 5 ans, même en rendant 25m car il semble affronter ses enfants. 

 

 

C'est très ouvert derrière même si Brennus Seven, JMB oblige, sera très joué, mais aux 25m sa marge n'est pas si grande que cela. Du coup, on peut en profiter au premier poteau avec Black Jack From qui trouve un bel engagement qui a été préparé un minimum, et Bamba des Landes qui est en belle forme en ce moment. Best du Hauty, doué, sera vu ensuite malgré le rendement de distance, avec Belle Bauloise qui a un peu déçu en dernier lieu mais aurait sa chance, sur sa vraie valeur et Bolide du Guet peuvent se placer.

6e course : 6 - Shiraz Brodde -9-5-10-12-14-11

Une course ultra compliquée avec beaucoup d'étrangers. Tentons Shiraz Brodde qui a trouvé la bonne cadence et peut briguer un nouveau succès dans ce lot qui semble à sa portée s'il fait la grande piste. Mais on reprendra aussi Bandit Hornline, qui a une première chance s'il démarre proprement contrairement à l'autre jour. 

Search Launcher, bazirisé, a sans doute son mot à dire dans un tel lot, comme Arno de Bossens qui est meilleur à droite mais que le profil de Vincennes ne devrait pas déranger. King of The World, sur sa valeur, a une chance à défendre, avec Queasy qui aura Franck Nivard de son côté. Ah Quel Micha, ferré, sera présent ou non, au bon vouloir de son driver. 

7e course : 8 - Chistou d'Iraty -10-3-1-2-11

Chistou d'Iraty est la révélation provinciale des 4 ans et il peut faire oublier sa mésaventure de l'autre jour en s'imposant ici avec JMB, même s'il rend 25m, mais ses moyens sont très importants. 

 

Ceylan Dairpet, au même poteau, lui sera directement opposé car lui aussi de la classe à revendre, avec Cantin de l'Eclair qui trouve une situation enviable au premier poteau. Capitaine France a bien gagné à Laval et peut confirmer ici pour les places, avec Chiquito d'Arc qui a crevé les jumelles il y a quelques semaines sur la cendrée, et Coeur Baroque qui devra quand même rendre 50m. 

8e course : 1 - Bauloise Haufor -7-16-3-13-10-9

On reste dans les courses compliquées, avec cette épreuve de vitesse pour femelles de 5 ans. Bauloise Haufor avait gagné sur ce parcours très facilement en Mars et il semble qu'elle ait été programmée pour cette course, étant pieds nus après une rentrée. Dommage qu'elle parte en dedans. 

On lui opposera Berenice's Fella qui n'était pas dans son assiette en dernier lieu et que le parcours réduit peut avantager si elle part vite, ainsi que Bocsa de Lespi qui a vraiment tracé une belle ligne droite sur la même distance l'autre jour. Bonne Aventure la devançait et à ce titre aura aussi sa chance pour les places, comme Belle Etoile Bleue, à reprendre, et Belle de Rossignol qui part dans le dos de notre préférée.

9e course : 6 - Années Folles -7-12-15-5-9-17-2

Ils sont un paquet à pouvoir jouer au moins une place dans cette épreuve sous la selle. Mais Années Folles semble être la jument de classe du lot et capable de s'imposer si elle reste au trot. 

On lui opposera Urzo du Cap Vert qui a été préparé pour ça en courant à l'attelé et doit lui apporter une belle réplique, tout comme Asis Bot Eur Moel que l'on ne condamnera pas sur sa dernière course, et Andalouse, avec Yoyo. Virtuose de Grez, s'il part, a le droit de se placer avec Francky sur le dos, mais c'est aussi le cas de beaucoup d'autres, comme Ugolinviel qui est souvent performant pieds nus, ou Verveine du Mont qui est bien engagée. 

10e course : 13 - Chapella Phedo -16-15-11-12-5-6

On termine ce marathon avec des pouliches de 4 ans, dont notre chouchoute Chapella Phedo qui débute enfin son meeting en retrouvant Damien Bonne et qui retrouve une opposition à sa portée ici. 

Elle n'a cela dit pas gagné d'avance face à Côte d'Azur qui a bien couru en dernier lieu et se trouve bien placée, ainsi que Croisette qui sait finir ses parcours. Costa Haufor, régulière, et Call Me Quick, qui a peu de marge, sont de possibles placées, comme Chanelle du Noyer ou Catharina Spring

Cheval de la réunion : 515 Aubrion du Gers

Coup de coeur : 708 Chistou d'Iraty 

Coup à la place : 415 Bakchich

Driver à suivre : Jean-Michel Bazire

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article