Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course : 11 - Aupiquaria -12-8-5-9-10 (trio en 5)

On va privilégier la vitesse dans ce premier rendez-vous sous la selle, dont nous extrairons Aupiquaria qui a été préparée pour cet objectif sur une distance qu'elle apprécie tout particulièrement. 

L'opposition sera emmenée par Auréa Vikland qui elle aussi est meilleure sur les parcours réduits et peut se réhabiliter en cette occasion, ainsi que Brut de la Côte qui lui n'est pas sur son meilleur parcours mais qui est en plein boum à l'heure actuelle. Ensuite, Aquitaine d'Aron retrouve son élément et aura sa chance, comme Aéro King qui revient sous la selle mais qui aurait préféré plus long. Botido fait une semi-rentrée et se trouve hors distance. 

2e course : 5 - Eagle -7-9-10-1-3 (trio en 5)

Des 2 ans de qualité qui vont tous découvrir le parcours classique de la grande piste, où un cheval comme Eagle, qui a été impressionnant en dernier lieu, devrait beaucoup se plaire, étant très dur à l'effort déjà. Cela dit Eliséo n'est pas le premier venu et peut justifier l'estime que lui porte son mentor. 

Ensuite, Esprit Delo le Allaire de service et Espoir de Toues auront une belle carte à jouer aussi, tandis qu'Euro du Chêne passe un test ici. Esko de Rebomard a sa chance pour une place. 

3e course : 10 - Dragon du Fresne -11-3-7-2-9 (le gagnant en 1er)

Encore la vitesse à l'honneur pour ce semi-classique, avec Dragon du Fresne qui excelle sur ce parcours et qui doit faire un retour victorieux sous la selle, même si Dhikti Védaquais a mangé tout cru Dollar Macker pour sa rentrée en dernier lieu et doit confirmer. 

Dedicate of Citrus sera intéressante à voir à ce niveau de compétition et sera vue ensuite avec le débutant Dahlia du Rib qui peut trouver sa voie au monté, et Dénébola Tégé qui n'est pas facile mais a des moyens évidents. Diva du Mouchel doit rassurer mais aime cette distance. 

5e course : 11 - Céré Josselyn -6-7-10-5 (trio en 5)

Les meilleures pouliches de 4 ans à l'honneur ici, et nous ferons confiance à Céré Josselyn qui pour nous est la meilleure de sa génération à l'heure actuelle et devrait le prouver une nouvelle fois. 

On lui opposera Caly Loulou qui a été préparée pour ça et qui sera cette fois pieds nus, comme Cédéa Josselyn qui peut être reprise même si elle nous semble toujours surestimée. Cavalleria a les moyens de jouer les places ici, comme Cathy A Quira qui vient de faire belle impression petite piste. 

6e course : 8 - Baby Lou Max -1-7-5-2 (couplé gagnant en 2)

David Békaert ne monte pas du Sud-Est pour rien avec sa perle Baby Lou Max qui trouve ici un bel engagement pour s'imposer dans ce lot assez famélique. 

On peut reprendre Bakchich qui n'aura pas 25m à rendre cette fois, et aussi lui opposer Buffalo de Beylev qui lui aussi monte à la capitale pour bien faire sans aucun doute. Barrio Josselyn préfère plus court mais a laissé des regrets en dernier lieu, et Bon Copain doit confirmer ici pour une place. 

7e course : 14 - Chiquito de Lou -11-8-16-15-9 (trio en 4)

Une course loterie de chevaux moyens indéchiffrable et sur laquelle nous ne nous attarderons pas, sauf peut-être sur Chiquito de Lou qui a fini second d'un cheval que nous aimons bien en dernier lieu. 

Chuck Calendes, sur la montante, lui donnera la réplique avec le Bigeon de service Cactus d'Yvel, s'il reste au trot, et le très délicat Cocoon Age qui trouve un engagement en or massif. 

8e course : 12 - Darling Berry -6-13-14-15 (trio en 5) 

Darling Berry a remis les pendules à l'heure le dernier coup et trouve encore l'occasion de se distinguer ici dans un lot qui semble à sa portée, surtout petite piste. On lui opposera Dream Valley qui a des moyens certains mais dépend du bon vouloir de son pilote, ainsi que Dubaï Union qui a des moyens et est sans doute meilleure piste plate, ce qui lui confère une belle chance ici.

Davina du Capré est sans doute du voyage avec Baby Lou Max et aura cela dit son mot à dire pour les premières places dans ce lot, avec Dalixoria qui revient du monté avec des ambitions même si elle préfère plus court. Daily Up ne part pas battue d'avance. 

9e course : 13 - Vasco de Graux -6-5-10-2-7 (le gagnant)

On termine sous la selle avec Vasco de Graux qui débute dans la discipline mais qui a sans doute les moyens de battre tout le monde sur sa qualité d'attelage. 

Vicomte d'Havane a les moyens de bien faire aussi et lui sera opposé avec Vermeil de l'Iton qui débute lui aussi au monté mais qui peut avoir sa chance dans ce lot moyen. Voiseau Smiling peut se placer, comme Very Pan, Valtess, et d'autres.

 

Cheval de la réunion : 111 Aupiquaria (3e)

Coup de coeur : 511 Céré Josselyn (2e)

Cheval à la place : 310 Dragon du Fresne (1er)

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article