Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course : 13 - Clyde de la Roche -12-17-8-10-15-16-1

Un lot bien ouvert pour démarrer la réunion, dont nous allons extraire Clyde de la Roche qui a fait impression lors de son dernier succès pieds nus et qui a les moyens de remettre le couvert dans les mêmes conditions ici. 

Cela dit, Carlo de Carsi redescend de catégorie avec des ambitions légitimes ici, tout comme Clever Lymm qui trouve un bel engagement avec Francky, et Cantin de l'Eclair qui n'a pas 25m d'avance cette fois mais peut prendre une bonne place. Cérenzo Turbo est un bon finisseur qui peut finir dans le trio, comme Catch One et Capitaine France

2e course : 10 - Epice Turgot -2-9-8-7

Epice Turgot n'était pas dans son assiette en dernier lieu mais a quand même fini seconde. Aussi pense-t-on la revoir sous son meilleur jour cette fois, face à la même opposition à laquelle on ajoutera l'estimée Ermining d'Oliverie dont Franck Leblanc disait beaucoup de bien avant le meeting. 

Ecume de Réville nous doit aussi une revanche et sera vue ensuite avec Eléa Madrik qui doit confirmer son succès surprise du 3 décembre, ainsi qu'Elite du Ruel

3e course : 8 - Scarlet Turgot -1-3-5-6

La der de Scarlet Turgot va valoir le détour, aussi bien sur la piste qu'en dehors, car la mémère méritera largement une ovation au retour aux balances, on l'espère victorieusement, car tout a été fait pour qu'elle quitte la scène sur un succès sur ce parcours de vitesse qu'elle apprécie. Au revoir championne et merci ! 

Belissima France, elle aussi sur un parcours qu'elle apprécie, va se mesurer aux vieux pour la première fois avec des ambitions légitimes, avec Véloce du Banney qui est meilleur que jamais en ce moment et surtout qui reste au trot, ainsi que Booster Winner qui n'est bon que sur ce tracé. Nene'Degli Ulivi aurait lui préféré plus long.

4e course : 9 - Glen Ord Superb -7-2-5-1

Glen Ord Superb ayant superbement fini non loin de Traders en dernier lieu, on a tout lieu de penser qu'il sera réellement dur à battre dans ce famélique Prix Constant Hervieu s'il répète cette performance. 

On se méfiera quand même de Bakchich, excellent en dernier lieu, ainsi que de Baladin Hongrois qui avaient croisé le fer en début d'année sur ce parcours. Bad Boy du Dollar, qui vient de battre le second nommé, sera vu juste derrière avec Speed Delicious qui a encore subi les foudres des commissaires en dernier lieu pour des raisons obscures, mais qui avait très bien fini. 

6e course : 11 - Ulster Perrine -4-12-13-6-5

C'est la course visée pour Ulster Perrine, qui s'est montré sur la montante en dernier lieu et qui sera cette fois pieds nus et retrouvera JMB à son sulky. Autrement dit, tous les feux sont au vert. 

Attention quand même à Une Sérénade qui a vraiment été bonne finisseuse l'autre jour et qui peut tout à fait confirmer en jouant un premier rôle ici, ainsi qu'à Tropic du Hêtre qui a retrouvé la grande forme. Thé de Chine, cette fois pieds nus, doit un poil nous rassurer tout de même mais c'est aussi un peu sa course. Up the Green, toujours ferré, nous plaît moins, mais peut se placer, avec Ustie Haufor de retour du monté. 

7e course : 15 - Bering Boy -6-13-16-12-5-17

Une course sous la selle hyper compliquée à déchiffrer, mais où Bering Boy, qu nous doit une revanche, sera notre préféré avec Birdy Match qui vient de finir juste derrière lui. 

Ensuite, Bertoni, appliqué, Bambi Visais, en forme aussi, ou Broadway seront à suivre pour les places avec aussi Baron Colmi et Bill du Rib. qui débute dans la discipline du trot monté.

8e course : 11 - Danaé de la Frette -10-9-8-6-1

Les deux "Danaé", de la Frette et de Corbery, nous plaisent beaucoup dans cette course, mais nous verrons surtout la première confiée à un meilleur pilote que la seconde, et qui en plus a impressionné en dernier lieu. 

Sinon c'est très ouvert pour les premières places, avec Dalabama notamment qui ne sera pas toujours malheureuse, ou Douce Révélation qui peut confirmer sa forme actuelle. Devise du Vivier et Divine d'Ecajeul viendront ensuite. 

9e course : 11 - Cocktail Blanc -10-12-8-4-6

On termine timidement sous la selle avec des 4 ans, dans une course où Cocktail Blanc, juste avant l'apéro du Réveillon, sera un favori logique tant par son patronyme que par ses dernières performances. 

Choriste reste compliqué mais a son mot à dire aussi pour la gagne. Corail de Morgane et Carat du Vivier seront vus ensuite avec Comme Dab et Cutty Sark

 

Cheval de la réunion : 308 Scarlet Turgot

Coup de coeur : 409 Glen Ord Superb

Coup à la place : 611 Ulster Perrine

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article