Pronos R1 à Vincennes Samedi

Publié le par Kevin

1ère course : 11 - Volcan d'Espoir -9-10-18-16-14-8

Heureusement que toute la réunion n'est pas à l'image de cette première course très compliquée à déchiffrer. Volcan d'Espoir sera timidement vu tout en haut car on ne le jugera pas sur sa dernière sortie qui comporte des excuses, d'autant qu'il avait montré avant qu'il avait la pointure d'un lot de ce genre. 

Ensuite, c'est la bouteille à encre, et l'on mettra Victoire de Cossé qui a surpris en dernier lieu et essaiera de rééditer, ainsi que Vesta d'Occagnes qui trouve un bon engagement. Mais globalement l'impasse est très tentante sur cette course. 

2e course : 5 - Charmeuse Royale -3-8-11-13-7-2

Le déferrage semble avoir fait du bien à Charmeuse Royale qui n'a pas manqué sa cible en dernier lieu et qui devrait pouvoir tripler la mise.On lui opposera en priorité Cayenne de Houelle qui semble redevenir elle-même en ce moment après un début de meeting compliqué, et peut même gagner si elle fournit sa valeur de l'hiver dernier. 

Ensuite, c'est ouvert, avec quand même Capria qui préfère nettement la grande piste et sera reprise, et Carla de Fellière qui sera déchaussée pour la première fois. Caline des Loyaux, régulière, sera vue ensuite avec Cova Josselyn qui a trop mal couru en dernier lieu pour que cela soit exact. 

3e course : 10 - Bastelica Phédo -11-2-8-7

Bastelica Phédo et Biennale Vrie nous plaisent beaucoup, mais on affichera une préférence pour le premier nommé qui sera sans doute plus à son aise que la demoiselle sur ce parcours de vitesse. 

Ensuite, Bombe de Caillons monte de catégorie mais le style y était en dernier lieu, ce qui la rend très compétitive ici, avec Bad Girl qui revient de Marseille avec quelques ambitions, et Banquise d'Eole avec Fabien Gence. 

5e course : 1 - Derby de Souvigné -6-9-5-7

Difficile de faire mieux que la dernière ligne de Derby de Souvigné, puisqu'il était devancé par Diégo du Guelier, futur vainqueur du C3. Il peut donc sans doute renouer avec le succès ici, même si ce n'est pas du fait d'avance face à un Dancing Love qui nous a beaucoup plu sur la petite piste en dernier lieu. 

Ensuite, Da Vinci Bond retrouve un lot moins relevé que la dernière fois et peut se placer, tout comme Del Piero de Lou qui redescend aussi d'un étage, et Dostoievski qui n'a pas été revu depuis sa 5e place décevante derrière deux chevaux qu'il retrouve ici. 

6e course : 3 - Reckless -15-14-2-11-8-13

On ne va surtout pas condamner Reckless sur sa dernière sortie où il n'a jamais pu revenir, d'autant qu'il retrouve le parcours de sa courageuse seconde place derrière Venkatesh qui depuis s'est baladé. Avec un parcours moins éprouvant, il doit pouvoir s'imposer sans forcer dans ce lot. 

On lui opposera Roxanne Bar qui a montré revenir en bonne forme en dernier lieu et qui a la pointure d'un tel lot, ainsi que Tell Me No Lies qui est difficile voire impossible à prendre en défaut, même si ce n'est pas un gagneur. Orient Horse n'est curieusement pas sur son meilleur parcours à Vincennes et sera vu ensuite avec Vaso de Viette qui lui retrouve le sien avec des ambitions, et Ustar de Vandel qui aura plus fort à faire cette fois. 

7e course : 12 - Choix des Armes -6-8-14-2-11

Choix des Armes n'a pas fait de détail en dernier lieu sur ce parcours et semble totalement en mesure de doubler la mise, sachant tout de même que Chocho de Guez reste sur une bonne performance grande piste et peut lui donner une très belle réplique. 

Ensuite, c'est ouvert, avec Call On Me Rânais qui sera "dp" pour la première fois et peut bien faire dans ces conditions, Colt des Essarts qui a des moyens évidents mais aussi du caractère, ou bien encore Chilkoot Trail qui semble proche d'une bonne perf.

8e course : 12 - Dotka de Loiron -4-1-3-7-9

Dotka de Loiron est estimée par Franck Leblanc et après une bonne course de rentrée elle peut reprendre le cours de ses succès, mais rien n'est fait d'avance face à la Niskanen Dona Nina qui elle est toujours invaincue en 3 sorties et passe un premier test à Vincennes et corde à gauche. 

Derrière ce duo à première vue solide, on tentera Dania Beach avec Francky, qui vient de gagner sur ce parcours, et Doris des Champs qui n'a pas été revue depuis une 2e place derrière Délia du Pommereux. Diva Beauregard et Dimitria Griff seront vues pour les places. 

9e course : 4 - Darkness Queen -3-2-5-9

On termine avec une petite épreuve pour femelles montées de 3 ans, où la débutante Daily Music peut avoir des ambitions à faire valoir, même si nous lui préférerons timidement Darkness Queen qui vient de faire des premiers pas victorieux dans la discipline. 

Ensuite, Datcha Girl, Darling du Coudray et Dona Star ont toutes leur chance pour une place dans le trio. 

 

Cheval de la réunion : 603 Reckless

Coup de coeur : 205 Charmeuse Royale

Coup à la place : 401 Buzz Mearas

Publié dans Pronos, Vincennes

Commenter cet article